Rêve qui revient sans cesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

poudlard_girl

Rêve qui revient sans cesse

Message par poudlard_girl »

Bonjour à  tous et à  toute!

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai parcouru pas mal de sujets et je tenais d'abord à  vous féliciter. c'est une belle communauté que vous avez créé. Félicitation! Je vous explique donc mon soudain intérêt pour les rêves.
Je m'étais que peu souvent arrêté à  penser à  mes rêves d'ailleurs, La plupart du temps, je ne me souviens même pas.

Depuis quelques jours cependant, Je fais sans cesse le même rêve. Pas désagréable mais il me laisse toujours une étrange sensation au réveil qui deviens dérangeante. J'espérais donc que vous pourriez m'aider à  y trouver un sens.

Mon rêve se passe la nuit dans une ville éclairé. Un endroit qui me semble famillier sans qu'il ne le soit réellement. C'est l'hiver, la neige scintille et j'entend le craquement de la neige sous mes pas et le vent comme seul bruit. Pas même un bruit de voiture ni rien qui laisse penser à  une ville. il fait très froid. Je sens le froid qui me mord les joues mais c'est une sensation agréable. ( il faut dire que dans la vie, J'ai toujours adoré l'hiver. pas le choix en étant québécoise :P ) bref. je marche tranquillement quand je vois soudain le ciel étoilé qui devient de plus en plus brillant. je lève les yeux au ciel et je vois toute les étoiles tomber sur moi. elles m'encerclent et virevolte autour de moi comme des petites lucioles. pis tout d'un coup c'est des flocons de neige qui m'encercle également. Dans mon rêve, je trouve cela presque normal comme si c'était une chose banale que de voir le ciel tomber de la sorte. puis, quand les étoiles et la neige cesse enfin de tourner et disparaissent. je ne vois que la lune dans le ciel très sombre. mais elle scintille comme le soleil jusqu'à  ce que la lumière devienne de plus en plus intense tellement qu'elle me brule les yeux.

c'est toujours à  ce me moment que je me réveille avec une sorte de malaise et d'émerveillement que je ne saurais expliquer.

Sauriez-vous m'indiquer la signification de ce rêve?

Merci d'avance pour votre aide
Répondre