rêve de ras de marée
Modérateur : ROSA ALBA
rêve de ras de marée
J'ai fais un rêve il y a quelques mois qui m'a beaucoup perturbé enfin j'ai surtout eu peur en me réveillant. Je rêve que je suis chez mes parents qui vivent en Bretagne à Saint-Malo en bord de mer. Je suis dans ma chambre et je dors tranquillement quand je suis réveillé d'abord parce qu'il y a pleins de papillons dans ma chambre et je ne comprend pas pourquoi. Ils semblent fuir quelque chose. Ensuite il y a un orage et je regarde par la fenêtre de ma chambre, je vois au loin la mer déchaînée, mais ce qui est étrange c'est que de ma chambre je ne peux pas voir la mer, car elle se situe du côté gauche et non en face ( je ne peux pas voir la mer de chez moi de toute façon, mais autrefois à la place de la petite montagne que je vois de ma chambre et là où vivent mes parents se trouvaient autrefois des marécages). Une premier vague arrive et déferle sur la rue en bas, mes parents vivent au dernière étages d'un immeuble. L'immeuble entier est réveillé par la tempête et je sors dans la cage d'escalier puis revient ensuite dans la cuisine, mes parents sont réveillés mais je ne vois pas ma petite soeur. Je regarde par la fenêtre de la cuisine qui est en dessous de ma chambre et orienté de la même façon. Je vois au loin une seconde vague plus grande qui arrivent et l'eau monte. La rue en bas s'effondre et les maisons aussi. Une 3ème vague arrive et l'eau monte jusqu'à chez nous, j'ai de l'eau jusqu'à la taille et avec ma parents on décident de monter à l'étage pour aller sur le toit de l'immeuble accessible par la chambre d'ami. Je vois quelqu'un dans les escaliers, je pense que c'est ma soeur, mais je n'ai pas le temps de voir . Je suis en train de me dire qu'aller sur le toit ne changera rien, la dernière vague va nous engloutir. Et je me réveille quand je monte les escaliers par peur.