Bonsoir,
Bien qu'ayant déjà consulté à plusieurs reprise ce site pour essayer de décoder certains de mes rêves je me lance enfin car il m'arrive de faire des rêves étranges et je n'arrivais pas à en trouver une explication, ayant conscience que moi seule peut en déduire une signification je me suis dit qu'un avis extérieur pourrait m'être utile!
déjà je tiens à informer que je fais rarement des cauchemards (du moins il est rare je me souvienne de mes rêves au point qu'ils me réveillent) en revanche ils sont très intense et me perturbent beaucoup car je me réveil et en me rendormant ils se poursuivent;
la nuit dernière (nuit du 1er janvier je trouve cela étrange d'ailleurs!) j'ai fait un cauchemard qui m'a réveillé à 2 reprises, j'ai peu de souvenirs mais les flashs sont marquants:
nous sommes un groupe de personne dans une forêt, nous avons tous à peu près le même âge (j'ai 23 ans) et on nous apprend (par un moniteur il me semble) que nous sommes poursuivis par des gens armés qui veulent nous tuer. ce moniteur nous informe que nous devons récupérer nos sacs à un endroit (nous avions tous un sac à dos comme un sac de camping) et rejoindre au plus vite et discrètement le car afin de pouvoir rentrer. Nous devions tous emprunter des chemins différents afin de ne pas nous faire repérer. je me rappel avoir récupérer mon sac et monter une pente assez raide, j'arrive au car, le moniteur et quelques personnes sont déjà là (dans mon rêve je ne connais aucune personne mais j'ai le sentiment que le moniteur est quelqu'un à qui je tiens de l'importance) une fois tous dans le car nous partons in extremis au moment où juste un homme armé arrivait.
je me suis réveillé sur le coup très angoissée puis me suis rendormie et le rêve à poursuit
je me retrouve sur un parking (cela ressemblait fortement à mon université aménagé en parking c'est très étrange) puis en descendant du car nous entendons des coups de feu, je comprend que les hommes armés nous ont suivis je cours, je suis à moitié dans de sous terrains où un vieux batiments qui est un peu un labyrinte, je vois en chemin une personne de mon groupe qui a pris le même chemin que moi, nous ne sommes pas ensemble mais nous avons tous deux rejoins un autre parking un peu abrité où il fait sombre il y a peu de voitures , j'entend un coups de feu et je comprend que la personne non loin de moi s'est fait tuer, je prend conscience que le danger est vraiment proche, je me faufile entre deux voitures et là j'aperçois mon cousin lui aussi cacher entre ces deux voitures (je ne sais pas ce qu'il fait là car nous ne sommes pas du tout dans la même université et nous nous voyons que rarement) puis après tout est très flou: j'entend des pas, je me roule sous la voiture, puis la voiture disparait je suis allongé face à l'homme armé ressemblant à un soldat et là il me tire dessus (il avait une arme automatique) puis je me réveil d'un coup j'ai le coeur qui bat fort je suis angoissé. c'est vraiment la premiere fois que je rêve que je me fais tuer ça m'a vraiment retourné...
voilà j'espère que j'aurai un peu d'aide pour essayer de comprendre ce rêve (désolé pour la longueur mais comme j'ai peu de souvenir du rêve mais que des images, je me suis dit qu'en disant les détails que je me souvenais ce serait peut être utile et que certains pourront peut être m'éclairer!)
merçi d'avance!
rêver de se faire tuer (Crystal Eye )
Modérateur : ROSA ALBA