relation incestueuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

match604
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2006, 13:18

relation incestueuse

Message par match604 »

Voici un rêve assez perturbant que j'aimerai décrypter. La scène (très) incestueuse, impliquait mon ex-femme et notre jeune fils de 10 ans. Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Pitite Bitchie
Messages : 7
Inscription : 19 déc. 2006, 16:47

Message par Pitite Bitchie »

Bonjour!
Pourquoi rêver de ce genre de situation?
As-tu peur que cela arrive réellement?
Il faut que tu te souviennes du sentiment que tu as éprouvé au moment du rêve...
Peut etre cela te rappelle-t-il un moment dans ta vie ou tu t'es senti inférieur ou supérieur à  quelqu'un de plus fort ou faible que toi?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour tous

Je ne voyais pas ça comme cela :)
J'aurai dit à  Match, qu'il craint que son fils aime plus sa mère (son ex) que lui.
Il peut y avoir un rapport de jalousie ou d'envie par rapport à  la relation mère/fils. Le bon vieux complexe d'Oedipe !!!

à  suivre....
mélodius
Messages : 8
Inscription : 18 déc. 2006, 20:53

Message par mélodius »

beliza a écrit :Bonjour tous

Je ne voyais pas ça comme cela :)
J'aurai dit à  Match, qu'il craint que son fils aime plus sa mère (son ex) que lui.
Il peut y avoir un rapport de jalousie ou d'envie par rapport à  la relation mère/fils. Le bon vieux complexe d'Oedipe !!!

à  suivre....

c'est tout à  fait ce qui m'est venu à  l'esprit en priorité. Le fait de rêver de son ex femme ne serait il pas, en outre, quelque part comme un regret, une nostalgie d'un passé révolu? il là  quelque chose d'interessant à  travailler......dans l'inconscient
cordialement
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

oui c'est vrai ça!!bien vu ou plutôt bien perçu!!

en fait,il faut que Match se demande ce qui lui fait le plus de mal?
Est -ce l'amour perdu que maintenant seul son fils reçoit ?
ou cette peur d'être rejeté par son fils parcequ'il préfère sa mère ?

à  toi Match de répondre
Répondre