possesion, entre le rêve et la réalité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alexham
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2006, 00:25

possesion, entre le rêve et la réalité

Message par alexham »

Bonjour, j'ai de la misère à  croire que je suis sur ce site. Je n'ai jamais vraiment cru aux esprits, aux rêves prémonitoires ou à  leur interprétation mais là ...je suis vraiment troublé par le rêve que je viens de faire.

Je vous explique. Je me suis couché cet après-midi puisque j'étais fatigué. Comme il m'arrive souvent, tout le temps que j'ai été couché, j'ai sommeillé, comme entre le sommeil et la réalité. On ouvre les yeux, on dort, on ne sait pas si l'on dort vraiment. En tout cas, mon rêve s'est présenté dans cette situation et j'ai de la difficulté à  croire que c'était un rêve. J'ai réellement l'impression que tout s'est passé entre deux mondes.

Je m'explique: Dans le rêve, je suis couché, de la même façon que je suis couché, dans la réalité, je suis dans ma chambre et un sommeil m'attire, ce qui se passe aussi pour de vrai. Tout se passe comme si je dormais et que j'étais réveillé en même temps. Je m'endors (pour de vrai et dans mon rêve) et j'Ai comme de la diffiiculté à  me réveiller, quelque chose prends contrôle de moi et m'oblige à  m'endormir. Quand je me réveille ( que je réussis à  surmonter le sommeil), je me réveille aussi dans la réalité et j'ai toujours l'impression que cela se passe en parallèle. Par contre, dans mon rêve, ma mère est là . Elle n'était pas là  en vérité mais lorsque je me réveillais (en réalité) j'avais l'impression qu'elle était dans la maison. J'habite avec elle. Alors, quand je me rendors, je rêve aussitôt que je m'endors aussi et que quelque chose reprends possession de moi, je respire difficilement, je n'ai pas le contrôle de mon corps et le seul moyen est de crier...comme un grognement d'animal. Je me réveille dans mon rêve, je réussi à  partir de mon lit. Je me réveille alors dans la réalité. PAr contre, contrairement au rêve, je suis toujours couché. Je me rendors mais je ne veux pas( dans la réalité), je suis tellement fatigué.

C'est là  que je parle que je suis attiré èa dormir, et dans mon rêve, et pour de vrai. Je retourne donc dans mon rêve, je ne dors pas et je me ressens "aspiré"....je lutte (dans mon rêve) pour me réveiller et je pousse un grognement, un cri venant du fond de la gorge. J'ai l'impression qu'un esprit me domine, qu'il prend possesion de moi. Je me réveille dans mon rêve parce que ma mère arrive dans ma chambre. Je me réveille alors(dans la réalité) la gorge toute sèche, en sueur, j'ai l'impression d'être extrêment fatigué et je me sens vraiment comme si je venais de lutter. C'est la sonnette de la porte qui me réveille et c'est ma mère qui arrive.

Je me rappelle que quand je rêvais, ma mère qui vient une fois à  mon secours m'a dit que ma grand-mère avait déjà  été possédée de la même manière.Par contre, une fois réveillé, quand je lui ai demandé dans la réalité, elle m'a répondu qu'elle ne le savait pas et m'as rassuré. Je ne peux vérifier, car ma grand-mère est décédée.

SVP. j'aurais besoin d'explications ou peut-être, d'être simplement rassuré
ROUGE251
Messages : 3
Inscription : 10 déc. 2006, 15:21

J'ai vécu la même chose

Message par ROUGE251 »

Bonsoir

je me suis reconnue dans ta description

il y a 5ans de cela, j'ai vécu la même chose durant une semaine. Toute les nuits, j'étais comme réveillé...Je ressentais un certain poids sur moi, je me sentais bizarre...Comme tu as dis, j'avais l'impression d'être endormie mais en même temps j'étais consciente. Puis une peur s'etait emprise de moi...je voulais alors crier pour reveiller la personne à  côté de moi et qu'elle me réconforte...ma bouche s'ouvrait mais aucun bruit ne s'en émanait....Puis j'essaie de bouger le bras pour allumer la lumiere, mais mon bras ne bouge pas... Pendant une semaine, toutes les nuits je vivais la même chose...Et le dernier jour, c etait en fin d'après midi...je me suis endormie sur le canapé...et la nuit est tombée (c'était en hiver) et j'ai vécu la même chose...
Puis tout cela s'est calmé...

Mais ces derniers ca me reprends la nuit en plein sommeil...toujours cette sensation de poids sur moi, cette intention de me faire peur...Cette impossibilité de parler ou de bouger...Une fois j'ai quand même réussi à  bouger le bras pour accéder à  l'interrupteur de ma lampe de chevet, j'ai appuyé dessus mais la lumiere ne s'est pas allumé...je me suis acharnée sur la lampe mais en vain!!

Et la derniere fois (il y a deux semaines) j'ai ressenti des bisous sur le dos...mais j etais consciente du plaisir que ca procurait...puis je me suis parlé en me disant: mais tu es folle tu prends du plaisir avec un surréel...

Je suis musulmane alors j'ai récité qques versets et ca s'est calmé...

Chez nous on dit qu'effectivement ce sont les esprits qui viennent déranger les êtres vivants...Surtout lorsqu'il s'agit de jeunes filles et qu'elles dorment seules...

Voilà  pour mon témoignage
Casa
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2006, 17:51
Contact :

Message par Casa »

Il s'agit vraisemblablement de crises de "paralysie du sommeil".

C'est un trouble assez courant, je suggère le wikipédia pour plus di'nfos, c'est assez complet.
Répondre