Rêve récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

La rêveuse blue

Rêve récurrent

Message par La rêveuse blue »

Bonjour à  tous,
Depuis un an,je fais toujours la même nature de rêve avec un acteur connu.Dans mes songes,il est toujours attentif,attentionné,disposé,disponible,tendre envers moi et amoureux.C'est lui qui est après moi tout le temps.Les situations lors des rêves peuvent être différentes mais la façon de se comporter avec moi est la même.Je ressens chaque fois sa touchante sensibilité qui s'en émane.Est-ce possible que je puisse percevoir à  travers mes rêves,le caractère éventuel de cet acteur et/ou autre chose d'autre?
Merci d'avance d'apporter une explication. :D
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour La rêveuse blue, bienvenue parmi nous...
:arrow: La récurrence de rêves ou de situations identiques n'ont pas la même fonction, suivant nos âges et notre avancée vers la maturité.

:arrow: Adolescent ou post adolescent, nos hormones se modifient et nos désirs se précisent. Ils ont la plupart du temps un visage <c'est le côté fan de 'X'>. Il suffit pour s'en convaincre de regarder tous les films et reportages faits à  différentes époques, où toutes les jeunes pousses sont prêtes à  mourir pour leurs idoles. C'est l'expression du besoin de se sentir passer de l'adolescence à  l'adulte en devenir <à  qui ressembler - tout sauf ses parents, la plupart du temps : Autre temps, autres idôles> :lol:
- :arrow: La récurrence des rêves, plus tard, devenu adulte, c'est notre SUBCONSCIENT <car c'est de lui que naissent nos songes> qui envoie et renvoie des signaux à  notre INCONSCIENT faute d'avoir pris CONSCIENCE de solutions que nous contenons mais dont nous sommes aveugles.
:idea: Comprenez-vous la différence - :?:
:arrow: En analyse, <cabinet> on voit la personne, on sait son âge, on ne répond pas par conséquent en des copiés/collés valables pour tous .
°°Un rêveur de 60 ans, avec les mêmes images, n'aura pas à  comprendre la même chose que celle ou celui de 16 ans. <est-ce bien clair> :roll:
*** Non vous ne pouvez pas ressentir/percevoir le caractère et la nature de ces ‘acteurs', vous projetez sur eux ce que vous aimeriez rencontrer pour satisfaire et développer vos besoins hormonaux. <subies comme carences affectives alors> . Or c'est par l'activité des bouleversements physiques que vous subissez que vous choisissez un 'SUPPORT' pour pouvoir VOUS extasier nuitamment et vous libérer de l'électricité de votre corps de désirs. RIEN DE PLUS NORMAL/puisqu'HORMONAL :wink:
*** Autrefois, au temps ancien du papier, sans TV, ni écran, les comtes avaient et remplissaient le même office.
*** Sachez AUSSI que les personnes dites ‘voyantes/extra-lucides' ou autres, sont soit des bonimenteurs ou charlatans, ou bien ils sont doués d'un sixième sens qui n'est accordé qu'à  très peu d'individus, dont l'âme est déjà  très ancienne. <karma oblige> !

Très cordialement vôtre et excellente fin de journée.
:) :) :)
La rêveuse blue

Bonjour et merci d'avoir apporté une réponse.
J'ai 32 ans,je ne ressens aucun fantasme réel ou inconscient vis-à -vis de cet acteur dont je ne suis la carrière.Mes rêves ne sont pas d'une nature intime avec celui-ci.Le caractère que je ressens dans mes rêves est proche de sa nature réelle car je m'en suis rendue compte.Je ne suis pas donc tout à  fait d'accord avec ce que vous avez dit,que l'on ne pouvait pas percevoir le caractère personnel d'une personnalité connue dans les songes.Toutefois votre analyse est riche mais je n'ai pas encore tout à  fait obtenu ce que je cherchais.
En vous remerciant et bonne soirée à  vous. :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

.....

Vous seule 'Amie', si vous vous en sentez capable vous pourrez avoir une réponse à  vos scenarii nocturnes.... Les phantasmes correspondent d'une maniière ou d'une autre au besooin de s'exposer de se comparer pour s'apprécier soi 'ENFIN' - Besoin de reconnaissance -.
Je ne saurai vous proposer autrechose, autrement, car nous ne sommes pas en , vis-à -vis mais par forum primaire interposé.

Il semblerait qu'au niveau de votre psyché vus devrirez commencr par surnager....
:idea: Ici, cela demeure un trottoir où certains interprétes sont venus ENFIN grossir nos rangs.

Je demeure persuadée que de récents intervenants sont et demeurent des personnes AUTHENTIQUES.
:idea: Tentez de travailler sur vous, avant que de prétendre offrir des solutions à  tous autres 'humains'...

Cordialement vôtre et excelente fin de journée....
La rêveuse blue

Il est certain que seul le rêveur peut travailler sur la nature de ses songes.Vous avez dit:

[quote] Tentez de travailler sur vous, avant que de prétendre offrir des solutions à  tous autres 'humains'...

Je pense avoir eu le droit d'émettre une opinion personnelle par rapport à  votre analyse.Si vous avez été véxé ce n'était pas mon intention et je ne suis pas venue ici pour froisser quiconque.Du moins je le ressens ainsi vu votre dernière phrase.Ceci est un simple forum pour la signification des rêves et si l'on doit tout prendre de travers à  la moindre réflexion qui n'a rien de méchant et bien où va-t-on?Autant dire tout est parfait dans le meilleur des mondes.Bref.Nous n'allons pas polimiquer sur des remarques insignifiantes.Vous êtes une analyste des rêves qui à  une connaissance intéressante et je n'ai jamais dit le contraire. :D [/quote]
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Aucun souci chère "La rêveuse bleue", je ne fus point heurtée et suis ouverte à  toutes critiques et contestations.

Je donne souvent un conseil au rêveur COMPULSIFS <ce qui n'est pas anodin quant à  leur viee réelle> :
:arrow: Ouvfez un cahier à  spirale et collez sur les pages de gauche vos récits et sur la droite les réponses qui vous auront été proposées.
:arrow: Laissez dormir <sorte de recette culinaire, mais ici d'apaisement> et quelques semaines ou mois tard, allez consultez de nouveau toutes ces 'divagations personnelles et interprétatitves'. Aurrez-vous progressé dans votre vie, vous serez-vous prise en mains ou continuerez-vous de naviguer entre 'sollicitations prophètiques' et ressorts en vous-mêmes.
:arrow: Que pensez-vous de la Providence <mot très sérieux et pas forcément religieux> :roll:
Excellente continuation. :) :) :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Quelques rectifications, plus accessibles - peut-être - :?: Si vous pouviez relire le message précédent :) :)
Répondre