Bonjour, je me suis inscris aujourd'hui car je suis plutôt troublé par un rêve. Il faut savoir en préambule que je me souviens très très rarement de mes rêves au petit matin.
Je suis en plein organisation d'un voyage assez lointain avec ma femme qui approche maintenant à grand pas.
Cette nuit, j'ai rêvé de ce voyage. Nous étions là -bas avec ma femme et nous étions dans un lieu très vaste, haut de plafond, en visite a priori.
J'ai perdu ma femme de vue dans cette visite, photographiant le lieu, regardant ce plafond très haut, etc...
Lorsque mon regard est revenu à hauteur du sol, des gens, je me suis retrouver presque nez à nez avec mon amour d'enfance. Elle avait l'air surprise mais m'a reconnu.
Nous avons ensuite rigolé et discuter assez longuement de choses banales. Qu'es-tu devenu ? Que fais-tu ? As-tu des enfants ? ...
Dans mon rêve, j'étais assez heureux de la revoir, d'avoir de ses nouvelles... Très peu troublé finalement de la croiser au bout du monde alors que je ne la vois jamais en France.
Il faut savoir que je n'ai pas vu cette personne depuis 10 ans probablement et surtout que je n'y ai jamais repenser depuis tout ce temps ou à de rare occasion dans les première année. Ce pourquoi j'ai du mal à comprendre pourquoi elle ressurgit comme cela dans un rêve ou finalement, elle n'a rien à y faire.
Merci d'avance de votre aide.
Rêve de son amour d'enfance
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour "Chang2013", bienvenu parmi nous.
Ne pas se souvenir de ses rêves est en général ‘bon signe', car votre sommeil demeure la plupart tu temps dans la zone que l'on appelle ‘sommeil profond'. Nous nous souvenons de ceux vécus lors de tranches de sommeils que l'on appelle ‘paradoxales' <à juste titre, puisque nous avons encore un pied dans le limbes/au-delà , mais déjà nous sommes en redescente dans notre réalité>.
*** Le fait que vous soyez en ce moment en pleine préparation d'un voyage ‘important' (et long apparemment, vous rapprochant ‘peut-être' de vos origines' travaille votre INCONSCIENT). Hors nos rêves naissent de notre SUBCONSCIENT <il semble ici vous ramener ou vous délivrer un message, concernant vos souvenirs, auxquels vous n'aviez pas forcément donné des priorités, mais qui n'ont pas manqué de vous 'former'>. Notre mémoire (dans la loge de l'hippocampe sur le plan cérébral, ne classe pas par priorité, c'est une espèce de disc dur désorganisé qui libère, ici et là et à certaines périodes ‘émotives' des pages, ou des lambeaux de ce qui nous a inspiré/formaté/ouvert)
*** Se souvenir également que les impressions, sentiments, émotions vécus en rêve sont déjà des messages 'positifs ou négatifs' <d'où le dintingo entre rêves et cauchemars>. Ici vous avez une impression d'ampleur de ‘vastitude', comme si vous réappreniez à respirer à votre dimension, humiez 'l'humus' de l'humain que vous êtes ou seriez.....: Voir et espéré plus haut <Cf vos mots et l'extase qu'ils expriment>.
*** Lorsque vous avez le sentiment de revenir ‘sur terre', après cette immense respiration, vous vous retrouvez face à votre ‘amour d'enfance' <cela vous ramène à votre dimension humaine et à la période, - probablement - où vous avez ressenti votre corps et votre âme vivant en harmonie 'désordonnée' certes, mais tellement pleine..<C'est cela nos premiers émois>. La géographie où vous vous rendez (je présume) a mémorisé la transition entre le bébé/enfant, avec son devenir.
Rien que du bon dans ce rêve, vos mots, vos émotions et votre manque d'étonnement le soulignent magnifiquement.
Voyager physiquement ou revenir sur ses pas - nuitamment - si les ressentis sont joyeux, soulignent souvent un optimisme intérieur, pas toujours révélé.....<certaines TRADITIONS ont su dicipliner nos expressions >
*** <sourire>. Lorsque vous avez un moment joyeux particulier dans votre vie...'Appelez-en à votre hippocampe' cette loge des émotions de la mémoire pourrait peut-être plus fine que nous ne le supposons ; essayez d'y en enfermer en le datant, cet instant de bon-heur....
Très cordialement vôtre. Votre voyage devrait être très enrichissant - apparemment - !

*** Le fait que vous soyez en ce moment en pleine préparation d'un voyage ‘important' (et long apparemment, vous rapprochant ‘peut-être' de vos origines' travaille votre INCONSCIENT). Hors nos rêves naissent de notre SUBCONSCIENT <il semble ici vous ramener ou vous délivrer un message, concernant vos souvenirs, auxquels vous n'aviez pas forcément donné des priorités, mais qui n'ont pas manqué de vous 'former'>. Notre mémoire (dans la loge de l'hippocampe sur le plan cérébral, ne classe pas par priorité, c'est une espèce de disc dur désorganisé qui libère, ici et là et à certaines périodes ‘émotives' des pages, ou des lambeaux de ce qui nous a inspiré/formaté/ouvert)

*** Se souvenir également que les impressions, sentiments, émotions vécus en rêve sont déjà des messages 'positifs ou négatifs' <d'où le dintingo entre rêves et cauchemars>. Ici vous avez une impression d'ampleur de ‘vastitude', comme si vous réappreniez à respirer à votre dimension, humiez 'l'humus' de l'humain que vous êtes ou seriez.....: Voir et espéré plus haut <Cf vos mots et l'extase qu'ils expriment>.
*** Lorsque vous avez le sentiment de revenir ‘sur terre', après cette immense respiration, vous vous retrouvez face à votre ‘amour d'enfance' <cela vous ramène à votre dimension humaine et à la période, - probablement - où vous avez ressenti votre corps et votre âme vivant en harmonie 'désordonnée' certes, mais tellement pleine..<C'est cela nos premiers émois>. La géographie où vous vous rendez (je présume) a mémorisé la transition entre le bébé/enfant, avec son devenir.

*** <sourire>. Lorsque vous avez un moment joyeux particulier dans votre vie...'Appelez-en à votre hippocampe' cette loge des émotions de la mémoire pourrait peut-être plus fine que nous ne le supposons ; essayez d'y en enfermer en le datant, cet instant de bon-heur....

Très cordialement vôtre. Votre voyage devrait être très enrichissant - apparemment - !

Merci pour cette réponse très rapide.
Ce voyage va plutôt m'éloigner de mes origines (culturel et sociologique en tout cas) mais peut-être me rapprocher d'un "idéal" effectivement.
Quoiqu'il en soit, ce que je dois retenir dans vos propos est que "l'apparition" de cette personne pourrait-être finalement anecdotique, ce qu'il faut retenir c'est le moment heureux qu'elle symbolise ?
La question que je me pose, c'est pourquoi ce rêve maintenant ? Au moment où je prépare ce voyage avec ma femme ? Dois-je prendre ça comme une remise en doute ou simplement un souvenir heureux du passé ?
Ce voyage va plutôt m'éloigner de mes origines (culturel et sociologique en tout cas) mais peut-être me rapprocher d'un "idéal" effectivement.
Quoiqu'il en soit, ce que je dois retenir dans vos propos est que "l'apparition" de cette personne pourrait-être finalement anecdotique, ce qu'il faut retenir c'est le moment heureux qu'elle symbolise ?
La question que je me pose, c'est pourquoi ce rêve maintenant ? Au moment où je prépare ce voyage avec ma femme ? Dois-je prendre ça comme une remise en doute ou simplement un souvenir heureux du passé ?
- Cyclopea
- reveur d'Or
..... Ne ne suis pas voyante, mais analyste. Et je ne crois pas qu'il s'agisse d'une remise en cause, mais plutôt d'une prise de CONSCIENCE, avec distance de ce qui nous a formé/initié et ouvert à la vie. Peut-être, mais je ne saurai le dire que votre voyage prochainement va ouvrir un nouvel panel de vos perceptions personnelles.
Quoiqu'il en soit
"Qu'il en soit ainsi".
Très cordialement vôtre.

Très cordialement vôtre.