rêve de train ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

papillon347

rêve de train ...

Message par papillon347 »

Bonjour, cette nuit j'ai révé qu'un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps venait me voir et il arrivait par le train ... il tenait a s'excuser de ne pas m'avoir donné de nouvelle depuis longtemps et moi j'avais du mal a lui pardonné puis il a voulut allé chercher quelquechose ... je suis restée l'attendre dans une piece avec des gens inconnus et quelques secondes apres nous entendons un train freiner très fort et les gens inquiet sorte voir ce qui c'est passer et sachant que mon ami vient de sortir de la pièce j'ai très peur et je sors voir .... le train est parti et il ne reste que mon ami sur les rails, mort écrasé !! et la je me vois m'éffondrée en pleurs et les gens viennent autour de moi pour essayer de me reconforter et je me suis réveillée transit dans le lit ...

J'ai deja fait des rêves premonitoires .... mais celui la me fait vraiment peur et j'aimerai savoir comment vous l'interpretez .... en vous remerciant beaucoup
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "papillon347", bienvenu (e) parmi nous, (Pseudo par vous choisi pour définir des relations éphèmères, légères ou butinantes :wink:

:idea: Il est extrêmement rare que nous fassions des rêves prémonitoires. Cela relève d'une sensibilité très particulière qui très souvent est héréditaire.
:idea: Si vous avez déjà  vécu cela de manière précise, alors que vous dire ? Vous rassurer ou tenter de vous apaiseer :roll:
:?: Comprenez qu'il faille tenir compte des dires et expressions du rêveur ou bien les oublier les considérant comme 'superfétatoires' :roll:
:idea: Votre subconscient vous interpelle, vous ramenant à  une période de souvenirs qui s'est mal terminée <votre rancœur/aigreur semble d'ailleurs prévaloir dans votre récit -vous dîtes très franchement 'ce qui vous honore' que vous gardez en vous un peu d'acide>.
:idea: Le train représente toujours "notre chemin de vie, les rails dont nous ne pouvons sortir" or ici, c'est votre 'ami' qui refait en quelque sorte un chemin à  l'envers - en votre direction. (retour sur le passé/mise au point) :roll:
:arrow: Les gens inconnus ici représentent purement et simplement la société dans laquelle nous ne restons qu'un petit maillon/3 fois rien perdu dans le monde. (qui cependant seront là  'eux', pour vous, pour apaiser votre peine). Le faites-vous, dans votre vie réelle ?
:arrow: Les pleurs étant l'orgasme de l'âme, qu'elles débondent bénifiquement ; vous découvrez tout soudain que peut-être vos ruptures, quelles soient avec cet ami ou d'autres seraient peut-être à  reconsidérer et LEUR POURQUOI :roll:
*** Peut-être devriez-vous faire une espèce d'inventaire personnel vous permettant de mettre au jour les raisons pour lesquelles vous pouvez entretenir des ressentiments :?: (ego/narcissime) :roll:
*** Notre subconscient est une sorte de « veilleur » de notre Temple personnel.
:?: Si cela ne vous gène pas - ce que je pourrai comprendre - pouvez-vous nous dire dans quelle circonstance vous avez vu une situation qui s'est révélée ensuite « vraie ».

Très cordialement vôtre et bonne fin de journée ouatée, sous la neige.
<Je n'ai su déterminer si vous étiez fille ou garçon, car vos accords à  cet égard varient> :roll:

:) :) :)
papillon347

Je tiens avant de repondre a vos interrogations a vous remercier beaucoup et sincèrement ! je suis une jeune femme de 26ans et il est vrai quand ce moment je fais un grand ménage autour de moi ... je suis gentille parfois trop et j'ai subit beaucoup d'hypocrisie et mesquineries, aussi depuis quelques temps je coupe les ponts avec certains personnes meme très proches et je leur dis exactement ce que j'ai a leur dire .... ce qui coincide beaucoup je trouve avec vos explications.
et en ce qui concerne l'un de mes rêves qui pour moi c'est révélé prémonitoire est le suivant : j'ai révé que j'accouchais mais je n'avais pas mal et je n'avais aucune contraction ( est ce le fait de ne jamais avoir eu d'enfant et donc de ne jamais avoir ressentis ces douleurs je ne sais pas ) et lorsque le bébé est sorti c'etait un petit garçon mais il ne pleurait pas et la sage femme l'a très vite emmené dans un autre pièce ... j'étais très inquiete je pensais qu'il ne respirait pas et qu'il etait peut être mort ... je vois alors arriver un infirmier qui dans la vraie vie est l'infirmier de mon service et il me dit : ne t'inquiete pas, ton bébé va très bien, suis moi et viens le voir ... et la nous entrons dans une pièce, le bébé est sur un canapé dans une couverture .... l'infirmier tend son doigt vers le bébé et le bébé l'attrape avec sa petite main ....
je pense que c'étais un rêve prémonitoire car un mois après j'ai démissionné de mon travail pour certaines raisons et cette infirmier est venu me voir une semaine après en me disant que ma démission avait crée un séisme dans l'entreprise et qu'il allait de se fait passer cadre infirmier, que les choses changeraient en bien et qu'il avait besoin de moi dans son equipe .... j'ai alors pensé que le bébé de mon reve etait en fait mon lieu de travail et que l'infirmier etait venu me rassurer comme dans le rêve .... voila
Un deuxieme reve la semaine suivante, j'ai révé que j'étais dans le bureau de la directrice et que je signais des papiers avec le sourrire et dans la vie réelle j'avais rendez vous deux jours après pour voir si je pouvais reprendre mon poste, il a fallut que je fasse une lettre explicative de la situation et la directrice a été très sympas, nous nous sommes quittés avec le sourrire et j'ai repris le travail une semaine après
il me semble bien que ces deux rêves etaient prémonitoires et depuis j'accorde beacoup d'importance a cela ...
Ce genre de rêve j'en ai fais pleins dans ma vie ... mais maintenant ils semblent que ca m'arrive de plus en plus souvent.
papillon est le surnom que quelqu'un que j'aimais beaucoup m'a donné il y a 10ans ... il disait que au début j'étais une petite chenille et que je suis devenu un papillon magnifique ... c'est un surnom qui me plait et que tout mon entourage utilise aussi ! voila pour la petite histoire !
j'espere avoir repondut a vos questions et un fois de plus je vous remercie beaucoup pour vos explications
papillon347

Pensez vous que je dois l'appeler pour lui dire que j'ai révé de lui ... dois je lui demander de prendre soin de lui .... ce rêve me perturbe surtout que je viens perdre quelqu'un de très proche et que j'ai très peur de perdre d'autres personnes ! meme si la vie fait partie de la mort et que mon métier me le rapelle très souvent !
Répondre