Bonjour, j'ai fait un rêve cette nuit et comme je n'en fait pas souvent, j'aimerais savoir s'il a un sens.
C'était lors d'une soirée nocturne avec des amis. Je conduisais sur une ligne droite pour aller les rejoindre. Puis, soudain une voiture de police me voit. Je roulais trop vite. Leur chien arrive alors sur moi de manière surréaliste en courant/volant d'une extrême rapidité et force ; il me mord le bras gauche tandis que j'essaie de toute mes forces de me débattre. Lorsqu'il me lâcha, je me précipitai à un bureau de tabac où j'expliquais en pleurant le choc émotionnel que j'avais eu, afin qu'on me réduise le montant très élevé de l'amende. Il y avait des photos de mon bras qui illustraient mes propos : le chien avait trouvé ma veste et avait mordu ma chair , un gros trou horrible dans ma chair montrait toute mon anatomie. Beurk!
Merci d'avance pour vos réponses
Morsure d'un chien au bras
Modérateur : ROSA ALBA
Difficulté amoureuse ?
On peut suspecter une problématique liée à la rencontre amoureuse. Comment vont les chose de ce côté ?
victoria
victoria
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour "chipsette13", bienvenue parmi nous.
Comme vous ne vous souvenez que rarement de vos rêves, cela signale un sommeil de qualité. En effet notre subconscient nous interpelle lors de nos tranches de sommeil paradoxal. <un pied encore dans les limbes et l'autre déjà dans la réalité>.
Se trouver sur une route dans son automobile, symboliquement précise que vous êtes maîtresse de votre vie et que votre ‘chemin de vie' <route> se déroule à peu près comme vous le souhaitez. Ce qui semble moins ordinaire c'est le fait que vous voyagiez seule de nuit <autrement dit, vous allez peut-être devoir interroger votre inconscient/vos ténèbres personnels> !
La police/les gendarmes représentent l'ordre et l'autorité. <auriez-vous des problèmes avec ces principes>
Le chien est en général le compagnon du « policier », il est là pour faire peur et défendre son maître. <C'est un loup à l'origine et il chasse en meute, comme ceux qui vous appréhendent lors de votre rêve>. Le chien-loup indique également les torts et médisances que répandent certains. <Souvenez-vous du discours de F.Mitterand lors de l'hommage à M. Bérégovoy, après sa mort : ‘Face aux chiens, il s'est donné la mort' - face aux loups qui attendent la curée -
Les bras sont les leviers de l'Homme <générique s'entend>.
La gauche représente le passé, ce qui nous fut donné et que nous ne pouvons pas changer ‘cela a souvent une relation à la mère biologique' <on ne peut en effet pas revenir dans l'œuf fœtal. Ici il semble que ce soit votre bras à la portière du conducteur qui fut blessé/arraché.
<rien que de normal> !
Vous réfugier dans un lieu/commerce pour faire constater votre agression, mais cependant ‘marchander' votre amende, c'est faire appel à la société en général pour se disculper <alors que vous savez avoir été coupable de vitesse excessive> !
Le trou dans votre veste mettant à nu votre anatomie pourrait signaler que tout soudain vous allez être obligée de vous vivre et de vous exprimer de manière authentique, et d'avancer non-masquée (ce qu'un grand nombre de personnes font selon les lieux où ils se trouvent).
*** Interrogez-vous intimement <pas ici> sur les valeurs qui vous habitent et comment vous les mettez en œuvre ? On perçoit à travers votre récit la conscience de faire des choses ‘interdites' mais dont vous vous exempteriez aisément.
Voyez si cela trouve un écho en vous
Très cordialement vôtre.

Comme vous ne vous souvenez que rarement de vos rêves, cela signale un sommeil de qualité. En effet notre subconscient nous interpelle lors de nos tranches de sommeil paradoxal. <un pied encore dans les limbes et l'autre déjà dans la réalité>.
*** Interrogez-vous intimement <pas ici> sur les valeurs qui vous habitent et comment vous les mettez en œuvre ? On perçoit à travers votre récit la conscience de faire des choses ‘interdites' mais dont vous vous exempteriez aisément.
Voyez si cela trouve un écho en vous
Très cordialement vôtre.