je reve de ma mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

angéla
Messages : 9
Inscription : 20 déc. 2006, 18:13
Localisation : ile de la réunion

je reve de ma mère

Message par angéla »

bonsoir a tous!je me présente:Angéla,23 ans,étudiante.Heureuse de trouver des personnes avec qui discuter de mes rêves.
je dois préciser que j'ai perdu ma mère il y a deux ans,elle souffrait d'un cancer,qui l'a emportée bien vite.mes reves ont toujours la même trame de fond:je suis avec elle et je sais qu'elle est malade et qu'elle va mourrir bientot et je fais en sorte de lui dire que je l'aime et d'etre attentive a ces besoins;je suis proche d'elle,nous avons des gestes et des paroles d'affection que nous n'avons pas eu l'occasion de nous témoigner lors de son vivant.voila en gros ce qui se repete souvent lorsque je reve de ma mere.j'aimerais bien avoir des avis,savoir ce que vous en pensez.
bisous a tous et je vous dis a bientot!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Angéla

c'est très spirituel les rêves avec les défunts.
Certains te dirons que tu communiques avec elle dans l'astral . Vous vous réunissez et faites ce que vous n'avez pas fait quand elle était encore là .
Et cela pour trouver la paix pour elle et toi.
C'est merveilleux de pouvoir communiquer ainsi.

D'autres diront de manière plus rationnelle, que de revoir le défunt dans ses rêves, soulage et permet de mieux faire son deuil.
Personnellement je préfère la première idée qui repose sur un éventuel contacte .

maintenant je comprend mieux l'arbre déraciné !
Tu vas peut-être recréer une famille avec ton ami ( puisqu'il t'aide à  replanter cet oranger )et ton père qui est là , lui, ne peut plus le faire.
L'oranger étant aussi source de fécondité .

En tout cas je te souhaite de bonnes choses après toutes ces épreuves.
angéla
Messages : 9
Inscription : 20 déc. 2006, 18:13
Localisation : ile de la réunion

Message par angéla »

bonsoir beliza,
comme toi je pense que c'est une sorte de contact,il m'est arrivé de rever d'elle en presence d'autres personnes et il s'avère qu'elle me mettait en garde,me prevenait de me mefier de ces personnes,et le lendemain j'ai été deçue par ces personnes.
ça me fais du bien de penser qu'elle reste en contact avec moi,car je n'arriverai jamais a faire son dueil,comment palier l'abscence d'un etre aussi proche que sa mere?je doute que cela puisse etre possible,je je me plais a croire qu'elle sera toujours a mes cotés!
merci beliza!
Répondre