Rêve dents et pierres précieuses ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cabrelea

Rêve dents et pierres précieuses ...

Message par cabrelea »

Bonjour à  tous,
Cette nuit, j'ai rêvé que je perdais un dents (précisément incisive supérieure) .

Puis je me rend compte que j'ai plein de choses dans la bouche, croyant que ce sont toutes mes dents je crache. Et là , je crache beaucoup de pierres précieuses (jade, diamant, émeraude, rubis ...).

Et parmi elles je retrouve ma dent, et entreprend d'aller chez le dentiste.

Si quelqu'un pourrait m'aider à  comprendre ce rêve :) Merci
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon jour "cabrelea", bienvenue parmi nous.
:arrow: Les dents sont les gardiennes du temple <palais> du Verbe. Elles expriment toutes une particularité, comme les mâchoires sur lesquelles elles sont plantées.
° Les incisives (qui nous occupent ici) en général signale un dire/une manière de s'exprimer souvent contondante/tranchante. <c'est le rôle qu'elles remplissent dans la vie physique quotidienne>.
° La mâchoire du haut qui est fixe est rattachée directement à  l'intellectualisme. <Celle du bas est l'ouvrière corporelle, qui travaille, ‘va et vient'> et qui libère le Verbe. Imaginez que nous ayons 2 mâchoires fixes nous ne pourrions pas former nos mots °
*** Votre subconscient <car c'est de lui que naissent nos rêves>, semble vous inviter à  reconsidérer votre manière de penser les choses et surtout de les formuler...
:arrow: Les pierres précieuses elles aussi expriment une spécificité.
° Le JADE : Pierre de sérénité. Pour dit-on apaiser l'anxiété, la peur et promouvoir la bonne chance. Le Jade apporte non seulement la prospérité, mais vous permet de conserver votre argent. Un charme traditionnel pour les jardiniers, le jade est dit-on bon pour assurer des récoltes abondantes.
° Le DIAMANT: Est bénéfique à  celui qui le porte pour absorber et amplifier les pensées positives. Autrefois les anciens l'utilisaient pour la désintoxication puisqu'il il était dit qu'ils protégeaient des poisons.
° L'EMEURAUDE : Aideraient à  la fertilité, endiguerait la dépression et favoriserait le sommeil en éveillant nos sens psychiques.
° Le RUBIS quant à  lui protégerait contre la mauvaise santé ; offert il symbolisme l'amour et l'amitié. Et il est la REINE des pierres (qui n'est pas diamant, comme bon nombres de personnes le pensent). De fait c'est assez normal, car quoi de plus « cher » que l'AMOUR :D .

*** Apparemment il vous suffirait de penser la vie, les autres et vos rapports à  ceux-ci différemment afin que votre vie devienne très différente et porteuse de bonheur potentiel. :wink:

Voyez si cela trouve un écho en vous, cette explication fait suite à  vos mots, leur déroulé et à  un symbolisme traditionnel.

Très cordialement vôtre et excellente fin de journée...
:) :) :)
victoria

En avoir plein la bouche

Message par victoria »

En avoir plein la bouche : expression qui signifie parler avec un ton quelque peu affecté ou précieux. On comprend de ce fait la présence des pierres précieuses......
Votre rêve cherche a mettre en évidence cet aspect de vous-m^me dont il faut prendre conscience si vous voulez le corriger.
Les pertes de dents correspondent généralement a un manque de confiance en soi, manque que vous masquez par une attitude précieuse.

Victoria
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

@Victoria.
:arrow: La perte de dent (s) , dit avant tout l'impossiblité, petit à  petit d'exprimer et de dire ce qui nous habite...<Gardiennes du palais du Verbe>!
Cela relève d'une analyse kabbalistique que l'on trouve dans les ouvrages très poussés d'Annick de Souzenelle, aux Editions Dangles.
<SYMBOLISME du CORPS HUMAINS>
:arrow: Merci de revenir vous investir ICI.
Cordialement vôtre et excellente fin de journée.
cabrelea

Message par cabrelea »

Merci beaucoup pour ces réponse très complètes :)
J'en prend note, et peut être que ça influera sur ma vie "réelle".

Sinon, un tout autre rêve : rêver qu'un chat noir vous attaque à  sang. Une idée ?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

... Le chat noir n'a rien de maléfique, comme se plaisent à  le penser les superstitieux, il évoque davantage l'obscurantisme.
:idea: La/les morsures expriment toujours des blessures narcissiques (personnelles).
:arrow: Le sang étant le fluide de la vie, ce qui irrigue le vivant.
*** Tentons une interprétation <je crois que vous venez ici pour cela> :roll:
:arrow: Un évènement, un être ( :?: ) pourrait vous inciter à  repenser votre ego. (positif ou négatif). Trop peu de mots, pas suffisamment de connaissance de votre personnalité pour vous suggérer autre-chose. :wink:
Très cordialement vôtre.
Répondre