Cauchemar d'enfance..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lastcuddle

Cauchemar d'enfance..

Message par lastcuddle »

Bonjour,
Je m'appelle Laura et j'ai 19 ans. Lorsque j'étais petite, de 6 à  8 ans, j'ai eu des crises de somnambulisme, assez sévère. Je me lever dans la nuit me mettais à  courir, à  sauter, je crier même. Mais le probléme n'est pas la, il est dans le rêve que je faisais à  ce moment la, et que je fais encore.. Alors voila, dans ces rêves, il y a toujours des livres sois des rangés immences qui s"éffondre sur moi au point d'en être submergé. Ou alors un livre immence ou infiniment petit.. Et cela révéle une grand angoisse chez moi. Quand j'étais petite je me lever et ne trouver plus le sommeil, quand je ne faisais pas du somnambulisme.. Cela me fait peur encore, quand je revois ces images.. Et ça interfère parfois dans ma vie, lorsque je tiens qu'elle que chose de microscopique comme un cheveux, ou alors quelques chose d'énorme.. mais pas tout le temps.. C'est ça que je ne comprend pas.. Ce que cela veux dire ?? Je cherche et je ne trouve pas.. J'éspere que vous pourrez éclairé ma lumiére.. Merci d'avance :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "lastcuddle", bienvenue parmi nous.

:idea: Le somnambulisme, d'une manière générale se vit lors de la phase du sommeil profond, contrairement aux rêves dont nous nous souvenons qui eux se formatent lors des tranches de sommeil paradoxal. C'est un état du même type que l'hypnose, sauf qu'il peut-être provoqué enfant par un sentiment larvé d'insécurité que l'on ne peut expliquer simplement. Parfois les enfants très nerveux (hyperactifs, dirions-nous maintenant - terme un peu trop générique) peuvent être affecté par cette transition nocturne. Tout comme des enfants ‘contraints' d'obéir, sans pouvoir s'exprimer ni développer leur ego. La nuit leur cerveau qui s'est forcé pour X raisons à  ne pas s'exprimer le fait nuitamment.

:arrow: Ce qui est étonnant et n'a pas du se passer ainsi, mais il est probablement normal que vous le décriviez ainsi. Vous deviez être somnambule <rêve dont on ne se souvient pas, car montant de l'inconscient contrit> et il était suivi ensuite par une tranche de sommeil paradoxal, qui vous laissait des traces.
:arrow: Avez-vous été poussée à  travailler dur à  l'école ? Aimiez-vous vous y rendre où en vous existaient-ils des angoisses spécifiques ? <Ex : les jeunes enfants rackettés ont peur de l'école, même s'ils aiment apprendre. Mais bien d'autres origines sont possibles : être harcelé ou boosté par des parents toujours insatisfaits. On voit souvent cela chez certains jeunes sportifs dont les parents n'ont pour objectif que leurs enfants se dépassent et les dépassent). Trop forte pression pour les enfants, d'autant que tous ne se développent pas au même rythme.
:idea: Aviez-vous des écrans (TV, ordinateur dans votre chambre) ! Une hypersensibilité aux ondes peut provoquer ce type de désagrément également.
*** Un petit exercice pratique, simple : Essayer de vous endormir avec plein de livres autour de vous. Vous les visualisez bien à  plat, ouverts et vous vous dîtes que le savoir, la connaissance naissent de ces ventres offerts. Vous n'aurez doncplus en réminiscence une bibliothèque qui s'écroule sur vous. C'est vous qui choisirez deviendrez le Maître de l'objet de vos craintes.Appliquez cela à  la vision minuscule d'un objet. Pensez que vous allez prendre une loupe pour comprendre pourquoi elle est intéressante et vient se proposer à  vous. Etc. etc. Ainsi vous renverser les rôles.
*** Un peu de relaxation ou de yoga devrait vous apporter dans ce domaine quelques apaisements.

Très cordialement vôtre et excellente fin de journée. :) :) :)
Répondre