Reve d'un ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LaurieBVB
Messages : 7
Inscription : 19 déc. 2012, 15:43

Reve d'un ami

Message par LaurieBVB »

C'est le reve d'un copain, il m'a demandé de posté " j'ai reve Qu'un garÇon voulais faire du mal à  une amie, lui briser le coeur, et j'ai vu mon amie malheureuse et détruite comme pas possible, en me réveillant j'ai eu un énorme présentIment, et depuis j'ai énormément peur Que ce mec lui fasse du mal"
kamikaJOE
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011, 23:06

Message par kamikaJOE »

Bonsoir,

Es t-il possible d'avoir plus d'élément? Ou se trouve le rêve? A quel moment de la journée? Comment souhaite t-il faire du mal?

Les éléments symbolique sont important pour donner une interpretation précise du rêve.

J'ai pour habitude de faire également au ressenti au réveil. Si tu as le présentiment que ton amie va souffrir à  cause d'un garçon, tu peux toujours le mettre en garde mais sans être forcément en alerte.
Comme je te l'ai dit, il faut plus d'élèment pour interpreter un rêve en étant au plus juste.

Le garçon et l'amie peut te représenter toi également et peut représenter une domination de ton aspect masculin sur ton aspect féminin. Mais là  encore c'est vague.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Reve d'un ami

Message par Cyclopea »

Bon Jour "LaurieBVB".
:idea: Une certaine ÉTHIQUE invite les analystes (ayant étudié le psychisme par leur propre remise en cause) à  ne pas répondre à  un rêve, vécu par un ou une autre . C'est un peu comme l'histoire universelle de l'Homme qui a vu l'ours et encore a vu l'ours.. :D
:idea: Vous allez très vite comprendre pourquoi !
:arrow: Dans la vie courante, vous êtes tombé (e), vous avez mal à  votre cheville ou tout autre membre... vous n'allez pas envoyer à  l'hôpital ou chez votre généraliste, un ami, un frère, un représentant. :roll:
:idea: Comment le diagnostic pourrait s'évaluer par les voiles multiples du conte que vous lui livrez. Pourrait-il faire un plâtre sur votre membre, afin de soigner l'autre :roll:
:arrow: Allons, un peu de sérieux... (ne croyez-vous pas) :roll: :roll:
:idea: :idea: :idea: Invitez ce fameux 'copain' à  rejoindre le site et à  ne pas vous faire remplir le rôle de facteur/trice dont le vécu, les mots et les références auront toujours teinté le récit de votre ami...
Merci. L'analyse ne saurait être une espèce de jeu dans laquelle on s'insèrerait comme vecteur !

Cela dit, très cordialement vôtre.... Et expliquez à  votre ou vos amis. Nous sommes tous dotés d'une psyché : UNIQUE/INDIVISE/SINGULIERE & ORIGINALE. :) :) :)
Répondre