Rever de son ex, de la colère, du violet!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lovencie33
Messages : 16
Inscription : 04 févr. 2013, 20:45

Rever de son ex, de la colère, du violet!

Message par lovencie33 »

je reve que je suis dans une chambre, pas très bien éclairée et pas rangée. la chambre est à à  l'étage, je vois mon ex monter les escaliers il est en colère et me laisse un sac sur le lit. je regarde ce qu'il y a dans le sac, il ya des vêtements de femmes de grandes tailles de couleur violet. je lui demande pourquoi il me laisse sa, il me dit que j'en aurais besoin.

Il descend les escaliers pour s'en allez, il a des lunettes de soleil sur les yeux. je suis en colère, je le suis et je lui dit maintenant tu prends la porte et tu t'en vas. en bas il y a un salon, tout en pierre avec une grande porte en bois. je lui ouvre la porte et il me demande si j'ose le mettre à  la porte je lui dit oui et je le mets dehors. je me retourne et tout à  coup je l'entends il ouvre la porte et me cogne avec une très grosse ampoule dans le dos, je ressends une vive douleur, l'ampoule se brise, il y a des bouts de verres par terre.

il me regarde et me dis t'as vue ce que je peux faire, je peux faire pire!il tient toujours dans sa main un bout de l'ampoule brisée très tranchant, derriere lui je vois mon frere ma soeur et mon cousin, je leur demande de partir de ne pas rester la. Seuls mon frere et ma soeur ont pu partir. il saisie le bras de mon cousin et le coupe avec l'ampoule brisée, je vois le sang couler.

merci de m'aider à  interpreter ce reve!!!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "lovencie33", bienvenue parmi nous.

:idea: Ne jamais oublier que les émotions, ressentis, vécus en rêve traduisent la plupart du temps nos sentiments diurnes. Ici c'est la colère et votre violence qui semblent prévaloir.

Je vais tenter de faire simple et ne pas prendre chaque image comme étant symbolique. ( La chambre n'est pas un lieu de débats divers, loin s'en faut ; mais de réflexion ‘Cf la chambre des députés, du Sénat, des lords, etc'....
:arrow: Les étages et les escaliers évoquent toujours le besoin de se hisser au-delà  de la matérialité quotidienne. <Cela interroge notre spiritualité> (Les plus thuriféraires athées contiennent cette dimension avec laquelle ils luttent) °
:arrow: L'accent mis sur le violet ne semble pas anodin. En effet il représente ‘globalement' la connaissance, la religion, le sérieux. Il peut également être associé au deuil, et à  la mélancolie.
:arrow: L'ampleur des vêtements laissés ici, semble indiquer que vous seriez incapable de vous remettre en cause totalement sur le fond, tellement celui-ci est vaste. <Difficile travail que l'analyse de soi, sans faire supporter à  autrui nos échecs, nos atermoiements, nos renoncements, etc> :cry:
:arrow: La porte, quelle qu'elle soit souligne inéluctablement le passage d'un état à  un autre. (Apparemment vous refusez et expulsez celui ou ceux qui tenteraient de vous interroger sur vous-même). :wink:
:arrow: L'ampoule est évidente. Elle correspond à  un besoin de lumière (voir clair en soi) et bien entendu cette proposition vous apparaît comme douloureuse.
:arrow: La lutte que mènent tous les acteurs de votre récit nocturne représente probablement les nœuds que vous êtes aptes à  entretenir avec autrui pour vous sentir exister.
*** Où, et à  quand remonte votre besoin d'imposer, d'une manière ou d'une autre une espèce de diktat :?:
:arrow: L'analyste n'est pas un voyant ou un bonimenteur, il tente d'ouvrir certaines portes au demandeur.

Cela dit, très cordialement vôtre.... :) :) :)
Répondre