Témoignages des gens qui rêvent de leurs ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Témoignages des gens qui rêvent de leurs ex

Message par Camille »

Coucou,

Je viens pas mal sur le forum ces temps-ci, et je me rends compte que plein de gens postent des rêves qui concernent les ex- petit ami(e)s. Tous les rêves se ressemblent, et chacun se pose les mêmes questions.
Je propose de réunir dans ce sujet les témoignages de chacun, afin de savoir si les interprétations convergent, comment chacun ressent son rêve.
Pour info, je pense que rêver qu'on est avec son ex à  se faire des câlins (et je suis la première à  rêver à  ça, et dans la réalité, reste persuadée que c'est mon homme de ma vie - j'ai 25 ans) signifie qu'on est en manque d'amour, et que on évacue ce manque en rêve. Je pense qu'il ne faut pas s'accrocher à  ces rêves. Ils sont tous, sauf prémonitoires. Enfin, c'est mon avis.
J'attends les vôtres (d'avis).
Camille
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Camille

Pour moi il y a 3 solutions

1) la tienne qui est très valable :le manque d'affection
2) la symbolique de l'ex: il devient un symbole personnel. De le retrouver en rêve peut signifier qu'on va revivre une situation amoureuse analogue à  celle qu'on a vécu avec lui.
La chose devient intéressante quand on a eu plusieurs ex !! chacun apportant son histoire ( soit c'est vous qui l'avez quittez, soit le contraire, soit il vous avait trompé avec la meilleure copine...etc...)

3) et puis il y a je crois le principe d'évolution...on reste sur un type d'homme et malgré ce qui a pu causer la séparation, on s'accroche à  cela....c'est une supposition :(

ah la la "Aimer est le grand point, qu'importe la maitresse?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse " Musset :D :D
Répondre