la maladie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

guinéenne99

la maladie

Message par guinéenne99 »

Bonjour,
Dans mon rêve, cette nuit, j'étais dans un hôpital en chemise de nuit (de l'hopital) et j'étais très brune, les cheveux longs, pas du tout comme je suis. Mais à  l'intérieur, c'était bien moi.
Une infirmière m'annonçait que j'avais un cancer, et, en prenant mes cheveux, ceux-ci me restaient dans la main. J'étais affolée, et après avoir réfléchi, j'ai décidé de me sauver et de ne pas faire de chimio ni écouter les médecins.
En moi, je me suis dit que je combattrais seule cette maladie, qu'il nétait pas question que je reste à  l'hôpital. Je me suis cachée pour pouvoir me sauver la nuit. Je suis d'une famille de cancéreux et ce rêve ne me quitte pas. merci de votre aide. cathe.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour guinéenne99", bienvenue parmi nous. <Merci de nous dire votre origine, car le plaquage d'un sybmolisme européen, ne correspond que fort peu à  d'autres interprétations ou images d'autres frêres et soeurs, d'om l'incohérence du copié/collé systématique.
:arrow: En unité ou cabinet nous rencontrons les personnes. Ici un TAIN ne permet pas toutes les lucidités.
:cry: Rêver nuitamment, car c'est très rare que ce type de songe naisse lors de sieste, - ce temps dit de petite mort ‘sommeil' - souligne par le mot hôpital le besoin d'être ‘réparée' <pas forcément entendue, mais soignée et curée définitivement>. L'hôpital, autrefois parlait d'hospitalité, de réception sans discernement. Puis âge après âge, le serment des « blouses blanches » est devenu ‘préserver la vie'.
:arrow: Votre chemise de nuit indique déjà  votre état d'esprit couché <linceul oblige>, elle vous présente comme étant dans ce couloir obscur où vous feriez la queue. <renonciation> :roll:
:arrow: La chevelure longue, autrefois, bien en amont de 1968/75 (période durant laquelle les hommes se nimbèrent de chevelure) représentait la féminité. Que votre coiffure soit différente à  l'heure actuelle ne rejoint pas obligatoirement votre réalité intérieure. Le fait que vous sentiez le besoin d'en parler précise que malgré les codes en usage, vous vous vivez et sentez féminine.
*** Quel sont les sentiments, les ‘émotions' que soulignent votre subconscient dans votre récit ? La crainte/peur d'une redite phénoménale INELUCTABLE familiale, comme vivant sous le joug d'une malédiction. <confrontez-vous à  vos origines coutumières>. N'inféoderaient-elles pas vos choix, ne vous couperaient-elles pas de votre vécu actuel> :roll:
:arrow: Souvenez-vous de l'adage< inconscient collectif> : ‘La peur n'évite pas le danger'.
:arrow: Souvenez-vous également du fameux sketch 'peut-être primaire, mais très efficace de D. Dany Boon, « je vais bien, je vais bien> appel à  la méthode Coué ayant elle aussi été une mode/une méthode.
*** Dans tout cela il convient de trier les messages que vous pensez entendre et ceux qui vous seraient envoyés nuitamment.
**t Vous êtes l' empreinte de ce que vous avez vécu dans votre périphérie directe ou plus éloignée.
:idea: Notre chemin de vie, notre nouvelle arrivée en ce bas-monde < faut-il encore croire au karma (ce que je n'impose à  personne, comme philosophie ) retour sur terre pour achever une œuvre> afin que nous progressions en nous et pour nous <âme induite> et tentions ‘d'évacuer' les scories que nous avons engendrées ou dont nous serions redevables par filiation.
*** Votre subconscient vous incite ‘rait' à  vous prendre en mains, comme si vous étiez vierge de tout passer. Tout peut se bâtir au jour le jour sur n'importe quelle ruine. <regardez l'archéologie, étudiez l'évolution de l'anthropomorphisme, etc :wink:
:idea: Un analyste n'est pas là  pour donner des conseils, mais plutôt tenter d'ouvrir certaines portes à  l'analysant.
*** L'avenir peut vous appartenir s'il n'est pas inféodé à  un milieu plaintivement réel et constant <à  ne jamais mépriser> ; vous avez le droit à  la lumière, la joie, et la mise en action de vos espoirs d'enfance s'appelant ‘L'ESPERANCE active.‘ < ne vous privez JAMAIS pas de cela>....

Très cordialement vôtre et n'en doutez pas. :) :) :)
Répondre