Alors voilà mon rêve :
J'étais dans une salle de classe avec des élèves que je connaissais plus ou moins , il y avait de plus avec nous des allemands. Puis j'ai revu mon ancienne professeur de maths avec qui je m'entendais très bien mais que je n'ai pas revu depuis des lustres. Et puis elle a commencé à expliquer son cours en allemand. J'étudie cette langue depuis 5 ans maintenant, et je comprenais tout ce qu'elle disait. Alors que je ne maîtrise pas encore parfaitement cette langue et encore moins les termes scientifiques. Et tout cela paraissait normal pour les élèves sauf pour moi.
Rêve d'une langue étrangère
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: Rêve d'une langue étrangère
Bon Jour "salkan2", bienvenu parmi nous. Amusant soniquement votre pseudo qui sous entendrait, puisqu'on ne vous connaît pas "le bon camp ou le sale camp" et également cela peut évoquer un médicament).
Poursuivons... c'est lakanien
Pourriez-vous nous dire pourquoi vous avez fait le choix de l'Allemand en langue supplémentaire ?
Le manque de fluidité, après 5 ans d'études souligne peut-être un besoin de bain réel dans ce pays
Par ailleurs n'auriez-vous pas opté pour cette langue en fonction du Prof d'alors . Tout est possible et rien n'est opposable.
Vous y êtes-vous rendu, si OUI, pensez-vous pouvoir analyser ce qui bloquerait encore votre ânonnement
Timidité, souvenirs ou besoins fillaux/ familiaux de retour sur soi 'généalogie'
Votre subconscient tente de mettre l'accent sur un état/une chose que vous auriez à découvrir.
Très cordialement vôtre et bonne fin de dimanche....

Vous y êtes-vous rendu, si OUI, pensez-vous pouvoir analyser ce qui bloquerait encore votre ânonnement
Très cordialement vôtre et bonne fin de dimanche....