Rêver de soi étant petite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Awake!
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2013, 18:34

Rêver de soi étant petite

Message par Awake! »

Bonjour
Cette nuit j'ai rêver que je parlais à  une petite fille. Cette petite fille était moi ayant 3 ans environ. Je savais que c'était moi-même. Nous étions dans une rue près de chez moi et j'étais heureuse de la voir. Je me souviens lui avoir dit que nous avions les mêmes yeux, surement pour qu'elle se rende compte que nous étions une seule personne mais ça n'a pas marché. Ensuite je nous ai prises en photo (une photo floue d'ailleurs...) et c'est là  que quelqu'un m'a dit qu'elle devait partir. Je l'ai laissé partir mais j'étais déçue.
Voilà  c'est tout ce que je me souviens. J'aimerais bien connaître la signification de ce rêve car il me perturbe assez. Merci de votre aide! :)
kamikaJOE
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011, 23:06

Message par kamikaJOE »

Bonsoir,

Le fait que tu parles clairement à  une partie de toi, et à  l'occurence à  la petite fille que tu étais quand tu avais 3 ans, montre que tu te tournes vers ton passé.
Ce sont des retrouvailles heureuses pour la grande personne que tu es, mais cette fille, se considère comme étrangère à  toi même.

En fait chaque personne se représente soi même. Il y a une image qui est intéressante à  analyser. Quel est la personne éveillé (celui qui lis et essaie de comprendre ce rêve? la petite fille ou l'adulte?)

Les yeux concernent peuvent renvoyer à  l'âme. Il renvoie aussi à  un sens qui reçoit l'information mais qui peut psychiquement en transmettre (le regard). Il peut être lié à  des capacités sensoriel particulier (le 3eme oeuil). Pour moi, la capacité de voir, c'est quelque part la capacité d'être voyant. La capacité de ne pas voir c'est l'inverse.

L'aĝe de l'enfant et de l'adulte montre que cette perception n'est probablement pas "physique" mais plus "psychique"

La photo c'est le souvenir, mais si cela reste flou, c'est peut être parce que cette photo ne prend en compte que ce que "l'oeil physique" peut voir. Et finalement ce que tu vois sur la photo, c'est peut être ce que vois la fille qui est avec toi.

Cette fille ne peut recevoir immédiatement des informations sur cette "voyance". Il faut lui laisser du temps et la laisser partir.
Awake!
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2013, 18:34

Message par Awake! »

Compte tenu de ma situation et de vos explications, je crois avoir compris le message de ce rêve.
Merci pour votre aide! :D
Répondre