pendue demandant de l'aide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

angelique1331

pendue demandant de l'aide

Message par angelique1331 »

Bonjour,
Il y a deux nuits j'ai fais un rêve qui me travaille beaucoup.
Il y a quelques temps j'avais déjà  fait un rêve où je me trouvais sur un quai et où des personnes marchaient sur l'eau gelée. Je les interpellées du bord du quai en leur demandant d'arrêter leur bêtises et de revenir sur le quai. Les personnes étaient tombées à  l'eau et les pompiers les avaient repêchées. J'avais fait un massage cardiaque à  l'une d'elle et l'avait fait revenir.

Cette fois-ci un rêve différent :
Je me retrouve dans les bois et je trouve une femme pendue. Elle avait les cheveux longs assez clairs, le visage baissé et été vêtue d'une robe de chambre. Il y avait beaucoup d'espace autour d'elle, pas d'autre tronc d'arbre à  proximité immédiate.
Je me suis approchée d'elle et me suis retrouvée un peu en dessous de son visage. Là , elle a ouvert les yeux. Ses yeux étaient en cire. Une cire de couleur bleue très claire. Et elle m'a murmuré "Aide moi".
Dans le contexte du rêve il me semble que cette femme avait été pendue mais que nous avions un doute sur "quelle âme l'habitait réellement". On pensait que quelqu'un d'autre avait échangé son corps avec cette personne... Et que nous avions pendu une innocente. Bref, farfelu.

Avant ça je me rappelle que je me promenais avec d'autres personnes. Dans les bois, jusqu'à  arriver dans mon lieu de travail qui s'est révélé être un vrai labyrinthe. Nous avions du mal à  trouver la sortie. (C'est là  que nous nous sommes retrouvés face à  la pendue.) je suis la seule à  m'être avancée vers elle...

Savez -vous ce que cela signifie ?

merci d'avance

Angélique
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour angelique1331

Rêver d'une mince couche de glace c'est se rapprocher d'un brusque changement d'émotions potentiel.

Tomber sous la glace c'est se plonger dans l'inconscient. C'est aussi la libération des sentiments.

Un labyrinthe symbolise le plus souvent des problèmes complexes, dont la résolution peut sembler impossible, voire inaccessible. Le labyrinthe symbolise également des voyages mystiques, dans les rêves ils peuvent évoquer des buts réalisés après des épreuves difficiles, une sorte d'examen spirituel.
angelique1331

Message par angelique1331 »

Merci Catseye pour ces précisions.
L'interprétation du rêve avec la glace m'avais déjà  été faite (j'aurais du le préciser...)

Ce qui me semble bizarre c'est Qu'a 4 5 mois d'intervalles je fasse ces deux rêves.
Dans l'un je demande à  des personnes d'arrêter leurs bêtises... De revenir sur le bord... On m'avait alors expliqué que c'est à  moi que je m'exprimais, que je m'interpellais dans mon sommeil...

Et que maintenant une femme me demande de l'aide...
Suis-je encore une fois en train de m'interpeller ? de m'appeler moi même au secours ?

Je précise que je viens de perdre mon chat qui n'avais pas 5 ans brusquement. et je me sens coupable de ne pas avoir pris plus soin d'elle .... Peut être est-ce important de le dire.

Angélique
fox

Message par fox »

[quote="angelique1331"]
Je précise que je viens de perdre mon chat qui n'avais pas 5 ans brusquement. et je me sens coupable de ne pas avoir pris plus soin d'elle .... Peut être est-ce important de le dire.

Angélique[/quote]

Bonsoir Angélique,

Il est toujours important d'essayer de lier son rêve à  un évènement diurne comme tu viens de le faire. Mais ce rêve semble aussi (plutôt?) lier à  ton travail puisque il en est question.
La pendue pourrait représenter un côté de toi-même, auquel tu sembles décidée à  porter attention.
Répondre