Montagne et loup gris.....
Modérateur : ROSA ALBA
Bonsoir, j'ai révé le nuit dernière que nous étions plusieurs à grimper une montagne ennéigé qui était trés belle et l'air était bon, bref j'étais bien jusqu'à que l'une des personnes dit qu'il manquait du lait???? (j'ai pas compris pourquoi du lait).
Je me suis donc dévouée, même si je n'avais pas trop envie, pour la resdescendre et en ramener ; je commencais juste à descendre quand dans une sorte de petit virage, qui était devenu trés sombre comme s'il faisait limite nuit alors qu'il faisait trés clair en haut, je devine un loup gris assez imposant se tenir là pour m'empecher de descendre.
J'avoue qu'un trés rapide moment j'ai eu peur qu'il me morde mais bizarremment cette sensation est trés vite passé et je n'ai plus eu peur je le regardais dans les yeux, je le trouvais trés beau surtout avec son pelage. Il me fixait du regard on n'était pas trés éloigné, quand une des personnes est venu voir ce que je faisais et à crié ce qui à fait peur au loup qui a ouvert la gueule et a attraper ma main droite dans celle-ci, sans trop me faire mal mais je sentais les crocs, je n'avais toujours pas peur mais trés énervé contre la personne qui continuer d'énervé le loup, je sentais qu'il était trés nerveux...
Je me suis donc énervé et ai crié à la personne d'arréter, de faire immédiatement demi tour et de me laisser gérer, en même temps je carressais avec l'autre main le cou et la gueule du loup pour l'apaiser et qu'il ai confiance, ce qui a marché au bout de quelques instants et il a aussitot lacher ma main et je me suis réveillée
Je me suis donc dévouée, même si je n'avais pas trop envie, pour la resdescendre et en ramener ; je commencais juste à descendre quand dans une sorte de petit virage, qui était devenu trés sombre comme s'il faisait limite nuit alors qu'il faisait trés clair en haut, je devine un loup gris assez imposant se tenir là pour m'empecher de descendre.
J'avoue qu'un trés rapide moment j'ai eu peur qu'il me morde mais bizarremment cette sensation est trés vite passé et je n'ai plus eu peur je le regardais dans les yeux, je le trouvais trés beau surtout avec son pelage. Il me fixait du regard on n'était pas trés éloigné, quand une des personnes est venu voir ce que je faisais et à crié ce qui à fait peur au loup qui a ouvert la gueule et a attraper ma main droite dans celle-ci, sans trop me faire mal mais je sentais les crocs, je n'avais toujours pas peur mais trés énervé contre la personne qui continuer d'énervé le loup, je sentais qu'il était trés nerveux...
Je me suis donc énervé et ai crié à la personne d'arréter, de faire immédiatement demi tour et de me laisser gérer, en même temps je carressais avec l'autre main le cou et la gueule du loup pour l'apaiser et qu'il ai confiance, ce qui a marché au bout de quelques instants et il a aussitot lacher ma main et je me suis réveillée
Ton rêve est très intéressant ! et me fait penser au rêve de jeffplante99.
Mon hypothèse:
Déjà ton rêve semble valoriser le "bas" où il y a le lait alors que tu te trouves dans les hauteurs.(Spiritualité trop éthérée?)
C'est peut-être un rêve alchimique ( présence du lait et du loup)
En faisant une recherche sur internet, j'ai lu que le loup pour Paracelse (un alchimiste) est ce qu'il appelle "la lumière de la nature" en opposition à "la lumière de Dieu".(qu'on peut imaginer se situer dans les hauteurs ). Le loup serait la sagesse féminine de la nature qui guérit.
Le christianisme dévalorise le corps (le "bas") et met en valeur le "Dieu notre Père". Mais il existe un visage féminin de Dieu , il s'exprime dans les rêves, production naturelle, véritable lumière de la nature !
Le lait doit être une référence au "lait de la Vierge" des alchimistes, représentant l'Inconscient comme nourriture psychique?
Tu peux aller dans "Google Image" et taper "alchimie lait de la Vierge" si ça t'intéresse.
Mon hypothèse:
Déjà ton rêve semble valoriser le "bas" où il y a le lait alors que tu te trouves dans les hauteurs.(Spiritualité trop éthérée?)
C'est peut-être un rêve alchimique ( présence du lait et du loup)
En faisant une recherche sur internet, j'ai lu que le loup pour Paracelse (un alchimiste) est ce qu'il appelle "la lumière de la nature" en opposition à "la lumière de Dieu".(qu'on peut imaginer se situer dans les hauteurs ). Le loup serait la sagesse féminine de la nature qui guérit.
Le christianisme dévalorise le corps (le "bas") et met en valeur le "Dieu notre Père". Mais il existe un visage féminin de Dieu , il s'exprime dans les rêves, production naturelle, véritable lumière de la nature !
Le lait doit être une référence au "lait de la Vierge" des alchimistes, représentant l'Inconscient comme nourriture psychique?
Tu peux aller dans "Google Image" et taper "alchimie lait de la Vierge" si ça t'intéresse.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour "thyrafr".
Se souvenir toujours que les impressions ou émotions ressenties nuitamment ont en général un lien avec notre vie diurne, à la période du rêve.
Ici, prévaut dans un 1er temps l'émerveillement quant à la nature que vous escaladez <soucis d'élévation/dépassement de soi/choix mystique : montagne oblige> , puis le dévouement. <vous vous sacrifiez pour redescendre> ! Ensuite se fait jour la crainte pour 2 raisons, la première étant le noir (que vous rerouverez ci-dessous, quand je vous parlerai d' l'oeuvre au noir) en contradiction évidente avec le jour du plan le plus élevé, (l'oeuvre au blanc) et ensuite la vue d'un loup gris qui vous empêcherait de remplir votre mission.
Le lait est la nourriture de l'enfant. En général il symbolise la maternité <rejoignant probablement la notion de sacrifice> mais il parle également d'abondance et de richesse. (Apparemment on vous considèrerait, et vous vous ressentez comme la mère du groupe).
*** Redescendre, c'est devoir revenir sur terre de façon pragmatique, afin de s'envoler trop haut.
Je plussoye à la donnée alchimique du ‘loup gris' (que propose Fox) qui dans ce domaine figure la ‘materia prima' (antimoine) dans l'ascension du processus « de l'œuvre au noir, puis au blanc, puis au rouge)...Pour bien comprendre cette donnée lorsqu'on est profane, lisez attentivement ce que signifie pour l'Homme <générique s'entend> ce Grand Œ’uvre fait de 3 parties :
https://sites.google.com/site/matthieul ... l-alchimie.
Le loup ici semble vous inviter à reconsidérer tous vos plans de vie, si vous avez bien lu le lien précédent. Une personne alentour de vous (celle que vous n'identifiez pas) ne serait pas encline à vous voir pratiquer un tel changement.
Le cri de cet inconnu représente l'effroi, il semble qu'il ne veuille pas que votre âme s'embellisse
Vous instaurez ensuite, après avoir chassé l'intrus, un climat de confiance avec votre « Maitre d'apprentissage » (le loup gris) .
*** Il se pourrait, à lire ce rêve, que vous alliez suivre ou rencontrer une personne d'une mentalité spirituelle élevée qui vous guide vers un ailleurs, mais qui, à un moment donné vous laissera vous élever seule <vous lâchant la main, symboliquement> !
Quoiqu'il en soit c'est un rêve très positif, ne serait-ce que par les émotions qu'il vous fait traverser. Votre subconscient semble vous inviter à une remise en cause totale de votre manière de penser la vie.
Merci et très cordialement vôtre..

*** Redescendre, c'est devoir revenir sur terre de façon pragmatique, afin de s'envoler trop haut.
https://sites.google.com/site/matthieul ... l-alchimie.
*** Il se pourrait, à lire ce rêve, que vous alliez suivre ou rencontrer une personne d'une mentalité spirituelle élevée qui vous guide vers un ailleurs, mais qui, à un moment donné vous laissera vous élever seule <vous lâchant la main, symboliquement> !
Quoiqu'il en soit c'est un rêve très positif, ne serait-ce que par les émotions qu'il vous fait traverser. Votre subconscient semble vous inviter à une remise en cause totale de votre manière de penser la vie.
Merci et très cordialement vôtre..
Dernière modification par Cyclopea le 23 févr. 2013, 11:17, modifié 1 fois.
Tout d'abord merci à Fox et Cyclopea pour vos réponses et vos liens qui sont très intéressant j'ai beaucoup aimait les différentes métaphores concernant l'alchimiste et le travail sur soi, le moi intérieur ainsi que les différentes étapes de la guérisson intérieure...
J'ai toujours fais ce genre rêve qui est d'autant plus troublant qui sont pour moi plus que réaliste (odeur, douleur....) et c'est d'autant plus frustrant que je ne peux comprendre ou les déchiffrer car j'ai l'intime conviction que par ces rêves on veut me dire quelque chose mais que je ne peux comprendre.
Pour en revenir à mon rêve il est vrai que j'ai ressentis à maintes reprise cette personne nuisible qui ne me veut pas que du bien à ce jour je n'ai toujours pas réussie à l'identifier, même si ces derniers mois j'ai fais le ménage au niveau des personnes qui n'étaient pas sincère ou qui étaient avec moi que pour leur intérêt mais apparemment il en reste encore un.
Il est vrai que je prévaus toujours le bien être des autres avant le mien ce qui m'a pas réussi et je l'ai bien vu mais j'ai toujours était ainsi et les gens le savent donc la notion de sacrifice me parle plus qu'il n'en faut.
Il est aussi vrai que depuis quelquse mois il y a une remise en question qui me pèse plus qu'il le devrait car j'ai l'impression de tourner en rond et surtout que je ne suis pas heureuse et cela m'angoisse car je ne trouve pas d'échappatoire, d'issues. Et cela me grignotte de l'intérieur et me rend malade car le temps passe et j'ai l'impression d'être spectactricce de ma vie et non l'actrice.
Donc de par vos commentaires cela se rejoint de par mon vécu comme quoi le subconscient et la pour tirer la sonnette d'alarme...
Merci encore.
J'ai toujours fais ce genre rêve qui est d'autant plus troublant qui sont pour moi plus que réaliste (odeur, douleur....) et c'est d'autant plus frustrant que je ne peux comprendre ou les déchiffrer car j'ai l'intime conviction que par ces rêves on veut me dire quelque chose mais que je ne peux comprendre.
Pour en revenir à mon rêve il est vrai que j'ai ressentis à maintes reprise cette personne nuisible qui ne me veut pas que du bien à ce jour je n'ai toujours pas réussie à l'identifier, même si ces derniers mois j'ai fais le ménage au niveau des personnes qui n'étaient pas sincère ou qui étaient avec moi que pour leur intérêt mais apparemment il en reste encore un.
Il est vrai que je prévaus toujours le bien être des autres avant le mien ce qui m'a pas réussi et je l'ai bien vu mais j'ai toujours était ainsi et les gens le savent donc la notion de sacrifice me parle plus qu'il n'en faut.
Il est aussi vrai que depuis quelquse mois il y a une remise en question qui me pèse plus qu'il le devrait car j'ai l'impression de tourner en rond et surtout que je ne suis pas heureuse et cela m'angoisse car je ne trouve pas d'échappatoire, d'issues. Et cela me grignotte de l'intérieur et me rend malade car le temps passe et j'ai l'impression d'être spectactricce de ma vie et non l'actrice.
Donc de par vos commentaires cela se rejoint de par mon vécu comme quoi le subconscient et la pour tirer la sonnette d'alarme...
Merci encore.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: Montagne et loup gris.....
Suite rapide... <je crains en effet de m'intérompre par obligation vitale et personnelle >
Teu-teu-teu
Odeur n'a pas comme avers la douleur, mais si on ressent cette dernière on ne la renifle pas et personne alentour non plus. Essayons peut-être de chasser de faux poids mis en balance.
Question simple voire, très primaire qui est pour vous ce ON qui vous enverrait des messages ? En quoi croyez-vous, pourquoi et quel est cette réalité de Foi ou négation d'elle
Les plus thuriféraires des RÉPUBLICAINS niant toute Foi, c'est leur absolutisme, prêtent tous serment sur la Bible et font que Dieu est devenue "Le Grand Architecte de l'Univers" <jolie clause de style et hyprocrisie galopante> Les privilèges depuis les coupeurs de têtes de la monarchie n'ont-tils pas remis en place les mêmes structures, les mêmes privilèges
Ouvrir son entendement personnel, c'est facilité la COMPRÉHENSION de soi que nous transfigurons pour appartenir simplement à une groupe/meute....
Navrée, je reviendrai, mais comme je vous réponds en direct, et ne garde rien sur mon ordi.... si je manque à l'appel, n'oubliez pas de me relancer....
° Soin-soin-soin dit l'accordéon ou la chanson, ici cela relève d'autre-chose.

Navrée, je reviendrai, mais comme je vous réponds en direct, et ne garde rien sur mon ordi.... si je manque à l'appel, n'oubliez pas de me relancer....
° Soin-soin-soin dit l'accordéon ou la chanson, ici cela relève d'autre-chose.
Dernière modification par Cyclopea le 24 févr. 2013, 11:48, modifié 1 fois.
Montagne et loup gris....
-> Cyclopea j'espère que cela n'est pas trop grave.... en espèrant que cela ira pour le mieux pour vous, courage...
Je vais m'éditer cela ; pour le "on" je crois en Dieu ma foi m'a toujours aidé surtout dans les moments difficiles et je crois aussi en "l'invisible" et tout ce qui s'y rapporte, je ressents toujours les choses ou les personnes j'ai pas mal d'intuition quand je me laisse aller donc je penses, naivement ou pas, qu'il y a comme une sorte "d'ange gardien" ou quelque chose dans ce genre la qui communique justement pas l'intermédiaire des reves entre autres.
Prenez soin de vous
Je vais m'éditer cela ; pour le "on" je crois en Dieu ma foi m'a toujours aidé surtout dans les moments difficiles et je crois aussi en "l'invisible" et tout ce qui s'y rapporte, je ressents toujours les choses ou les personnes j'ai pas mal d'intuition quand je me laisse aller donc je penses, naivement ou pas, qu'il y a comme une sorte "d'ange gardien" ou quelque chose dans ce genre la qui communique justement pas l'intermédiaire des reves entre autres.
Prenez soin de vous
- Cyclopea
- reveur d'Or
...
Prendre soin de soi, ou devoir le faire est tout-à - fait différent.
La première option correspond à la nécessité de ne jamais laisser contaminer son esprit, son devenir, ses choix alentours.
Pourquoi fait-on appel à la Foi, uniquement dans des moments difficiles. N'existerait-elle pas sans demandes de preuves
*** Ensuite, pourriez-vous vous exprimer sur ce que vous ressentez INTUITIVEMENT comme un lien avec un ANGE. Ce dernier, en dehors des options graphiques, souvent caricaturales, que pourriez-vous suggérer à autrui.
Merci pour votre participation, bien à vous et que cela demeure ...

*** Ensuite, pourriez-vous vous exprimer sur ce que vous ressentez INTUITIVEMENT comme un lien avec un ANGE. Ce dernier, en dehors des options graphiques, souvent caricaturales, que pourriez-vous suggérer à autrui.
Merci pour votre participation, bien à vous et que cela demeure ...
Dernière modification par Cyclopea le 23 févr. 2013, 16:44, modifié 1 fois.
-> Cyclopea : je suis tout à fait d'accord c'est bien 2 choses différentes mais le but est que l'on ressort bien. Je dis toujours que rien n'arrive par hasard, après ce n'est que mon point de vue.
Lorsqu'il nous arrive des déconvenues je penses que c'est tout naturellement que l'on espère trouver des réponses dans notre foi et que l'on s'y raccroche et que le reste du temps elle fait partie intégrante de nous mais pas de la même intensité, après cela dépend des personnes aussi et de leur ressenti,. Pour moi elle fait intégrante de ma vie et j'en vois des preuves tout les jours ce qui me conforte dans ce que je ressens.
J'ai pris l'image de l'ange car c'est celle qui est la plus parlante je penses, mais je vois cela comme quelqu'un de bienfaisant, je ressents souvent une présence à mes cotés. Quand quelque chose de négatif ou une personne qui est à éviter est à proximité j'ai une sensation étrange, j'ai soit la chair de poule soit comme si on me disait quelque chose, c'est assez difficile à expliquer, c'est comme si j'avais une voix dans ma tête qui me dit ce qu'il en ait (je précise je ne suis pas folle
)
Merci à vous
Lorsqu'il nous arrive des déconvenues je penses que c'est tout naturellement que l'on espère trouver des réponses dans notre foi et que l'on s'y raccroche et que le reste du temps elle fait partie intégrante de nous mais pas de la même intensité, après cela dépend des personnes aussi et de leur ressenti,. Pour moi elle fait intégrante de ma vie et j'en vois des preuves tout les jours ce qui me conforte dans ce que je ressens.
J'ai pris l'image de l'ange car c'est celle qui est la plus parlante je penses, mais je vois cela comme quelqu'un de bienfaisant, je ressents souvent une présence à mes cotés. Quand quelque chose de négatif ou une personne qui est à éviter est à proximité j'ai une sensation étrange, j'ai soit la chair de poule soit comme si on me disait quelque chose, c'est assez difficile à expliquer, c'est comme si j'avais une voix dans ma tête qui me dit ce qu'il en ait (je précise je ne suis pas folle
Merci à vous
- Cyclopea
- reveur d'Or
....Votre réponse est totale et parfaite, quant à mon questionnement, je ne saurais rien ajouter...
Vous croyez, en ceci, en cela, en une force autre, dite Divine, donc votre MOI est positivement déterminé, puisqu'au-delà de la matière existe et existereait un autre monde.
Je crains que vous n'ayez pas regardé hier soir , compte-tenu de la <Grand'messe 'en clair' des Oscar (s) oblige, sur la 5, l'émission mensuelle d'un niveau d'excellence de + en + pointue , toujours renouvelée.... l'émission de F.O.G. à 21h 30, s'appelant "LES GRANDES QUESTIONS"... Avec pluzz et la technologie, vous pourriez passer un temps à remettre à plat, certaines de vos certitudes, à l'aune de personnes, ayant ELLES fait et laissant des preuves de recherches.
Très cordialement vôtre et si nous pouvions tous ouvrir notre UNiQUE - ESPRIT -
Peut-être parviendrions-nous a nous aimer un peu, de manière autoonome puis collective ensuite .....
Je vous prie également - tous - d'excuser les bugs successifs sur le plan de l'écrit, car mon modem bien qu'en ADSL, n'a rien à voir avec la wifi ou autre activité rapide. Le matin il me faut ouvrir mon ordinateur et attendre la plupart du temps 1heure, voire davantage, avant que je parvienne sur ce site, voire d'autres..... Subséquemment, j'écris, mais rien ne s'inscrit qu'avec retard que je ne puis ni relire ni contrôler.
Je crois qu'alentour de vous, provinciaux et ruraux vous connaissiez ce type de "ralenti".... BIenvenues les promesses politiques de la fluidité pour tous.
Bien à vous tous...

Très cordialement vôtre et si nous pouvions tous ouvrir notre UNiQUE - ESPRIT -
Je vous prie également - tous - d'excuser les bugs successifs sur le plan de l'écrit, car mon modem bien qu'en ADSL, n'a rien à voir avec la wifi ou autre activité rapide. Le matin il me faut ouvrir mon ordinateur et attendre la plupart du temps 1heure, voire davantage, avant que je parvienne sur ce site, voire d'autres..... Subséquemment, j'écris, mais rien ne s'inscrit qu'avec retard que je ne puis ni relire ni contrôler.
Je crois qu'alentour de vous, provinciaux et ruraux vous connaissiez ce type de "ralenti".... BIenvenues les promesses politiques de la fluidité pour tous.
Bien à vous tous...
Dernière modification par Cyclopea le 23 févr. 2013, 16:51, modifié 1 fois.
Montagne et loup gris....
je ne connaissais pas cette émission je vais regarder sur leur site le replay pour voir ce qu'il en est, je ne regardes pas ce genre de bétise cf les oscars
Bien à vous et je suis à 200% d'accord avec cela, des fois il suffit de peu pour que l'on se voit autrement et que l'on positive
Bien à vous et je suis à 200% d'accord avec cela, des fois il suffit de peu pour que l'on se voit autrement et que l'on positive
- Cyclopea
- reveur d'Or
... Comment inviter à entendre/comprendre AUTREMENT ? Cet objectif était au centre de ce que je pensais être MA réalité.... Aujourd'hui Je crains que ce que nous nommons RÉALITÉ, ne corresponde qu'à la sensibilité de nos pauvres 5 sens où la mémoire, le vécu, et l'espoir ne sont que des marionnettes.
Trop, confondent la RÉALITÉ avec la VÉRITÉ. Il faut un certain âge pour saisir par le vécu que l'affirmation de la 'Vérité' et delà 'Réalité' n'ont rien à voir.
Nous mélangeons volontiers les principes moraux <vérité> avec la quotidienneté/les combats/les renoncements et les luttes, etc. <qui sont prégnents, constants et journaliers>...
Mais là , nous entrons dans le domaine philosophique hermétiste - cependant fort simple...
Bien à vous TOUS
Mais là , nous entrons dans le domaine philosophique hermétiste - cependant fort simple...
Bien à vous TOUS