plusieurs reves bizarres une petite aide svp ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yanisette

plusieurs reves bizarres une petite aide svp ?

Message par yanisette »

Bonjour

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu demander de l'aide dans l'interprétation de mes rêves, et j'ai besoin d'un coup de main.

Le premier il y a 10 jours, était bref, j'ai rêvé de mon père décédé il y a quelques années, que je n'ai pas vraiment connu non plus
il était allongé sur un lit, me souriait, et je le couvrait d'une couverture et la il mourrait à  nouveau
j'étais sereine, aucune parole entre nous juste un sourire

je n'aime pas avoir les défunts venir dans mes rêves la dernière fois c'était ma grand mère et elle n'apportait pas de bons présage d'ou mon inquiétude encore...

Et cette nuit, je rêvais que j'étais enceinte et presque à  terme, que j'allais à  la maternité pour connaitre ma date d'accouchement, j'étais avec mes parents, et là  l'obstétricien me disait que j'accoucherai maintenant, j'étais pas d'accord, je savais que je n'étais pas à  terme, et du coup m'emmène dans une salle ou il y a avait plein de bébés dans des couffins, et je demandais pourquoi tout ces bébés, il me répondait c'est ceux qui viennent de naître !!
et la je lui disais non c'est pas mon tour et je partais et disais à  mes parents, non j'accouche pas ici, ils sont bizarres, il ne veulent pas me dire si c'est pour ces jours ci, et on partait
et je me réveille

encore un rêve bien louche et c'est pas la première fois que je reve de grossesse, évidement j'ai déjà  deux enfants et je n'ai aucun désir d'autre enfants

Merci de bien vouloir éclairer mes petites lanternes

amitiés
yanisette

bonjour

Message par yanisette »

personne pour m'aider svp

merci beaucoup
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "yanisette", bienvenue parmi nous. <sous un autre pseudo apparemment> :roll:

:idea: En général, rêver d'un défunt n'est pas mauvais signe. C'est souvent un message venant de son âme signalant qu'il va enfin continuer son propre chemin ‘sa montée', vers un autre devenir et ne plus rester ‘collé' à  la densité de la vie organique.
:idea: Cependant, vous avez antérieurement interprété la vue de votre grand'mère partie, comme un présage négatif. Les évènements qui suivirent votre rêve la revoyant n'ont peut être rien à  voir avec sa vue ? <Je ne puis vous confirmer ou infirmer, l'une ou l'autre position> .
:arrow: Les sentiments, impressions et émotions vécus en rêve nous donnent indubitablement un ressenti de notre la vie quotidienne. Ici prévalent la sérénité et le sourire, n'est-ce pas. :wink: Et cela fait déjà  10 jours que vous avez eu ce songe, il peut déjà  par conséquent être déjà  déformé dans son récit. :D
- - - - - -
Second rêve.
:arrow: Les rêves de grossesse ne parlent pas tous de bébé (s), mais d'enfants putatifs, comme des projets qui seraient en préparation et sur le point d'aboutir (entreprise, changements de vie, de travail etc). On 'porte' ces mutations.
:arrow: Comme vous êtes maman dans la réalité je pense que vous prenez toutes les précautions pour ne pas le devenir à  nouveau. Cela dit il n'y a jamais de contraception fiable à  100%. Ne devez-vous pas prochainement faire renouveler une ordonnance ou avoir un RV avec votre gynécologue, compte-tenu des derniers évènements relatifs à  la prise de pilule :roll: Peut-être une date de vérification pour toute autre formule contraceptive :roll: Le fait de ne plus vouloir d'autres enfants est enkysté en vous, mais semble sourde cependant une crainte. Nous voyons également tous les jours des informations dramatiques relatives aux différents malheurs des enfants à  travers le monde, votre inconscient engrange peut-être cela également. Aussi votre subconscient, car c'est de lui que naissent nos rêves fait remonter ‘probablement', vos angoisses inconscientes.
*** Le fait de vous entendre dire « Je ne suis pas prête », mettrait l'accent sur le fait de ne pas l'être, par rapport à  n'importe qu'elle entreprise ou projet, ou ne pas être prête à  reconsidérer l'agrandissement de votre famille.
Pensez-bien à  tout cela :!:
:arrow: L'analyse n'est pas de la voyance, cela ouvre des pistes, mais les réponses, c'est le rêveur qui les détient.

Bien à  vous et cordialement vôtre. :) :) :)
yanisette

merci !

Message par yanisette »

Bonjour Cyclopea

et merci pour ton interprétation qui me rassure et oui avant j'étais yanisette59, mais impossible de me connecter avec ce pseudo, ca devait etre un bug avec mon pc
je te poste mon rêve de sept 2011 qui m'avait fortement pertubée à  l'époque
( http://www.reve-interprete.com/viewtopi ... highlight=)
et qui avec le temps m'a aidé à  combattre un drame dans ma vie

heureusement depuis tout va mieux, et tout s'est arrangée avec la patience...

et puis après il y a eu plein de changement, je me suis séparée etc, ca m'a permis de voir plus clair dans ma vie à  l'époque et de me recentrer mes priorités

concernant ma grand mère, chère à  mon coeur, j'ai longtemps espéré qu'elle vienne me voir dans mes rêves tellement elle me manquait, et après j'ai compris aussi qu'elle n'était jamais très loin :lol: , et que le jour ou j'ai eu besoin de ses conseils elle a su m'éclairer

bref !! :roll:

concernant le reve de mon père, il a été très bref, comme une vision, tel que je te l'ai décrit, j'ai trouvé ca curieux d'ailleurs à  rapport aux autres reves que je fais, ce n'était pas comme une histoire...d'ou mon inquietude !!

et puis quand à  mes rêves de changements (deuxieme reve) je pense que oui c'est ce que j'espère depuis quelques mois, j'attends surtout un nouveau logement, qui va me permettre de recommencer une nouvelle vie avec mes loulous, un peu plus sereine aussi...
et puis il y a quelques temps j'ai cru etre enceinte, de mon ex, et ca m'avait pas mal remuer, dans la mesure ou étant seule je ne me voyais pas assumer un 3eme dans ma vie quelques peu perturbée qui commence à  se stabilisé (d'ou que je ne suis pas prete !!! et ca s'est sur) tout ca ajouté à  mes hormones qui me jouent des tours loll

voilà  me voilà  rassurer en tout cas et te remercie de tes lumieres
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

.... suite,
Sous votre pseudo précédent je n'avais pas répondu, tant j'étais en désaccord avec la personne qui vous avait répondu.
L'étude des rêves relève de notre psyché et chaque personne est UNIQUE/SINGULIERE et INDIVISE et on ne peut copier des réponses toutes faites et identiques à  l'aune du seul SYMBOLISME. Tant d'autres choses sont présentes dans le domaine onirique.
Je suis ravie que tout aille mieux pour vous actuellement.
Excellente journée à  vous.
Cordialement vôtre. :) :) :)
yanisette

Message par yanisette »

merci Cyclopea

tres bonne journée aussi à  toi
Répondre