crash avion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lorenerose

crash avion

Message par lorenerose »

je ne me rpapelle que rarement de mes reves mais voila le dernier que j'ai fait j'étais dans un batiment assez haut et je regarde par la fenetre et je vois le concorde descendre en piquet pour aller se crasher dans la fusée ariane.je criais à  tout le monde de se planquer .je me suis mis à  l'abri et mon reveil à  sonner
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour lorenerose

Rêver d'un accident d'avion signifie que vous êtes « monté » trop haut, vous devriez retourner sur terre et rester au sol, plus près de la réalité.

Les accidents d'avion sont également une métaphore des périodes difficiles dans la vie.
lorenerose

Message par lorenerose »

pourtant je suis quelqu'un de trés terre à  terre ;la realité a plus d'importance que le reve
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

J'ai donc mal interprété vos craintes, certes, sans vous connaître, c'est un peu difficile... merci donc pour cet éclaircissement. Ce serait justement le fait de devenir moins terre à  terre qui vous ferait peur ? Y a-t-il une nouvelle opportunité dans votre vie, qui vous obligerait à  prendre un risque?
En plus il y a deux symboles volants : l'avion + la fusée ... Deux projets qui rentrent en conflit et qui s'excluent?

Le grand bâtiment représenterait votre "moi" intérieur. Les étages représentent les niveaux de votre conscience.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour lorenerose, bienvenue parmi nous.
:idea: Ne pas se souvenir de ses rêves indique de votre sommeil est profond et de qualité. En effet nous ne nous rappelons que des songes faits lors des tranches de sommeil dit paradoxal. <un pied encore dans les limbes et l'autre déjà  dans la réalité>.
:arrow: La grandeur du bâtiment, ainsi que le souligne catseye fait penser à  la ‘Tour de Babel' ( de laquelle nous sommes toujours appelés à  tomber) de laquelle vous vous pencheriez pour regarder vos œuvres où celle d'un monde orgueilleux. :roll: (Sans doute savez vous le symbolisme de cette tour, sans cela vous n'aurez aucun mal à  vous procurer un lien) :wink:
:arrow: L'avion a pour symbole le voyage rapide, d'un point à  un autre, lorsque c'est nous qui devons le prendre, cela révèle très souvent des angoisses et la nécessité psychique d'évasion. Ici vous êtes spectatrice d'un évènement. Vous n'y participez pas, sauf à  "prévenir" <c'est-à -dire 'anticiper certains dégâts potentiels> :!:
*** La chute de cet avion splendide 'Orgueil de la France un certain temps" dans le flanc d'Ariane 'même force symbolique' , fait penser immédiatement à  une rencontre sexuelle ou fusion de ‘haut niveau' <quant à  la donnée économique>.
*** Les émotions et ressentis en rêve coïncident souvent à  des impressions diurnes. Ici prévalent le CRI <début et angoisse de quelque-chose à  venir ‘Souvenez-vous du Cri d'E. MUNCH>

° et la nécessité de se cacher. <planquer, conseil à  autrui et mise à  l'abri de vous-même> :D
:idea: Cela donnerait à  penser que vous craignez d'être ‘éclaboussée' par une découverte de tous ordres mais quoiqu'il en soit EXPLOSIVE.

Je ne saurais vous dire autre chose.

Bien à  vous et cordialement vôtre. :) :) :)
lorenerose

Message par lorenerose »

je n'ai pas tout compris.j'ai revé environ 1/2 h avant que mon reveil ne sonne à  7 h du matin .j'avais vu le film flight une semaine avant ;l'autre matin j'ai revé de 6 personnes parents et enfants qui vivaient à  l'ancienne dans une citerne qu'ils avaient amenagé sans eau ni electricité .ils ne connaissaient ni les alloc ni le RSA ;cela veut dire que je vais devenir SDF ?et la encore mon reveil a sonné.

je vis seule avec mon fils adulte handicapé et un ami qui me bouffe mon energie voila
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon jour "lorenerose".....

Peut-être comprendez-vous mieux ce rêve, si vous avez une nouvelle inattendue dont vous vous sentiriez 'touchée/éclaboussée' :roll:
:arrow: En quoi et pourquoi votre compagnon vous 'pompe' votre énergie ? <travail, travers, autres> :?:

Votre second rêve met l'accent sur des craintes qui vous étouffent. Connaissez-vous des problèmes de travail, d'économie ou autres ?

Les rêves que l'on fait juste avant l'éveil nous renvoient à  notre questionnement quotidien.

:idea: Essayez de faire un bilan concernant vos craintes, vos renoncements, vos emportements et tentez peut-être de positiver ce que ces facteurs minent en vous.

Bien à  vous, courage. Cordialement vôtre. :) :) :)
lorenerose

Message par lorenerose »

je n'ai juste plus l'impression de pouvoir faire ce que je veux .juste que je vis chez lui et pas le contraire .ma vie est trés compliquée à  raconter au sus et vu de tout le monde
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Ne restez pas seule, face à  vous-même.
Revenez-nous en dire davantage, même en dehors de vos rêves. Je suis analyste, Victoria apparemment aussi.
Nous ne vous connaissons pas, n'ayez pas de crainte de divulgations personnelles.
:arrow: Avez-vous, Vous, un travail ?
:arrow: Quel âge à  votre enfant ? <bénéficie-t-il d'une indemnité correspondant bien à  son handicap> ?
:arrow: Comment êtes-vous venus, votre enfant et vous à  habiter chez ce Monsieur ? Lui travaille-t-il ? D'où, à  quoi ou à  quand remontent vos dissensions ?
:arrow: Comment votre enfant s'entend-il avec votre hôte et quelle est votre relation personnelle avec ce dernier ?
:arrow: Avez-vous fait appel à  des associations qui pourraient vous venir en aide, d'une façon ou d'une autre ? <recherche de toit, recherche de travail, priorité compte-tenu de votre 'charge' de parent pouvant être considéré comme 'isolé' avec un enfant handicapé ?
:arrow: Craignez-vous si vous contrariez (je ne sais comment) votre hébergeur qu'il vous jette à  la rue ?
:idea: Tout cela mérite d'être précisé. Dans chaque département existent des antennes de "psychologues et analystes" gratuits. Y avez-vous pensé. (Certes les RV sont souvent à  longue échéance, mais peut-être pourriez-vous compte-tenu de votre situation obtenir une "priorité".

Ne restez pas sans donner de vos nouvelles et ne lâchez rien 'pour l'instant'...

Pour ma part je voulais me retirer de + en +, mais je viens de me casser le pied, je suis par conséquent clouée encore une quinzaine ici. Etait-ce un message divin ?
:idea: Allez, tachons de sourire un peu ; à  mon détriment, je vous y invinte.

Cramponnez-vous et essayer de tisser des liens avec des êtres structurés/assis et de bons conseils.

Tendresse à  vous :wink: :) :D
lorenerose

Message par lorenerose »

si vous aviez une adresse perso j'ai pas envie d'etaler ma vie à  tout le monde
lorenerose

Message par lorenerose »

je suis divorcée d'un sociopathe qui m' a fait du chantage au sucide pendant 24 ans.Il me violait et battait mes enfants j'ai 3 enfants de 30 ,28 et 24 ans j'ai un emploi je suis auxiliaire de vie .je suis locataire et propriétaire .monsieur vit dans ma maison en indivision que j'ai du abandonné à  la demande des gendarmes.

mon fils perçoit l'AAH et une pch .mon ami ne travaille pas .il vit du chomage .
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:idea: J'en ai effectivement une sur laquelle quelques personnes d'ici ayant saisi/compris autrechose quant au secours de la douleur de l'âme de nos frères et soeurs humains peuvent échapper à  invectives de certains trottoirs (comme celui-ci fut - Ca s'est éclairci depuis peu)....
Ne pourriez-vous, Vous créer une boîte transitoire que vous effaceriez rapidement dès que je vous aurais envoyée la mienne ?
Sans cela peu de choses possibles : Mille fois hélas.... Je fus tellement vilipendée, agressée avec des mots tellement ordurier que ced site qui n'a pratiquement pas/voire jamais de 'vérificateurs' a interrompu le lien.
Bien à  vous, je vous l'assure. :) :) :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Pardon, mille fois pardon, je n'avais lu votre dernier message. Il serait effectivement bien, mieux ou bon que l'on puisse échanger plus directement.
Je sentais sourde en vous et dans le récit de vos rêves ce tumulte bouillonnant. 8) 8) 8)
lorenerose

Message par lorenerose »

c'est bon
Dernière modification par lorenerose le 23 févr. 2013, 17:03, modifié 1 fois.
lorenerose

Message par lorenerose »

merci de me donner votre adresse sur le mail que je vous ai donné que je puisse le supprimer je vais partir faire les courses
Répondre