Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Vivant actuellement une vraie période de changement (deuil du père, arret de toxicomanie, changement de centres d'interet...) j'ai fait, cette nuit, un rêve qui m'a interpellé:
Il y est question de voyages entre plusieurs villes, dont celle ou je réside. Je fais aussi "un rêve dans un rêve" dans lequel je suis sur une plage ensoleillée en bord de mer.
Plusieurs personnes sont présentes dans ce rêve: certaines sont connues et d'autres non.
Parmi les personnes connues il y a des amis et d'anciens amours avec qui je communique.
Il y a aussi des personnes inconnues et malveillantes (gangs, dealers) que je fuis.
Je crois qu'à travers ce songe, je règle des problématiques liées au passé mais n'en suis pas totalement sur.
Pouvez-vous donc me faire profiter de vos connaissances en la matière et de votre recul afin d'éclairer ma lanterne?
Cordialement.
Rêve en période de transition.
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour "so69", bienvenu parmi nous ! <intéressant et amusant votre pseudo>
Votre analyse est tout à fait pertinente. Votre SUBCONSCIENT, car c'est de lui que naissent nos rêves et non de l'INCONSCIENT tente de vous « féliciter » <si tant est que cela soit possible, car les rêves n'ont pas nos mots, mais proposent des images, souvent déformées>. Votre maelstrom ancien semble s'éloigner peu à peu de Vous.
C'est le 3ème étage de votre psyché qui vous encourage... <ce petit cricket, cher à C. Collodi>
Rêve très positif tout comme votre présupposé.
Joli dimanche à vous...

Joli dimanche à vous...
Bonjour Cyclopea
Je suis effectivement en train de changer de vie, notamment grâce à un travail sur moi-même et aussi grâce à l'aide d'autrui.
Je m'intéresse donc tout particulièrement aux synchronicités, rêves et autres perceptions du même type mais étant novice en la matière, j'ai besoin de l'avis de personnes comme Vous pour m'eclairer à propos d'une vie interieure trop longtemps négligée.
Je Vous remercie grandement pour votre réponse rapide et encourageante.
Bon dimanche également

Je suis effectivement en train de changer de vie, notamment grâce à un travail sur moi-même et aussi grâce à l'aide d'autrui.
Je m'intéresse donc tout particulièrement aux synchronicités, rêves et autres perceptions du même type mais étant novice en la matière, j'ai besoin de l'avis de personnes comme Vous pour m'eclairer à propos d'une vie interieure trop longtemps négligée.
Je Vous remercie grandement pour votre réponse rapide et encourageante.
Bon dimanche également