reve de démon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Julien51000

reve de démon

Message par Julien51000 »

Bonjour voici un rêve bizarre que j'ai fais il y a quelques jours! Pour plus de précision je suis militaire de profession.

J'étais avec mes hommes sur le terrain (n'ayant plus personne sous mes ordres ces membres du groupe n'était pas identifiable) lorsqu'on se fait attaquer par un démon sous forme humaine qui tue toute mon équipe et leur vole leur âme sous mes yeux! Ensuite il m'a pourchassé pendant longtemps à  travers divers endroits! Quand je me cachais il me retrouvait et je m'échappais à  nouveau! Le rêve s'est terminé lorsque je me suis enfin retourné contre lui et que j'ai réussi à  le tuer!

Merci de m'apporter un éclaircissement sur ce reve!
Cyclopea
reveur d'Or

Re: reve de démon

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Julien51000", bienvenu parmi nous.
:idea: Votre rêve semble parler de peurs enfouies, mais ayant dues être toujours dépassées dans la vie courante. <profesion oblige>.
:idea: Votre subconscient (c'est de là , dans notre psyché que naissent nos rêves) semble vous inviter à  éradiquer les peurs intérieures que vous avez du enterrer provisoirement. <démons> .
:idea: Ce rêve est assez symptomatique de certains syndromes de militaires. <J'ai vu dernièremnt à  ce sujet une excellente émission, je ne sais plus sur quelle chaîne de bon niveau, parlant de tous les rentrants ou vétérans et des dégâts psychiques qui les occupaient toujours.
:idea: Il est intéressant par ailleur que vous signaliez que vous n'avez plus personne sous vos ordres. Votre nouvelle situation (sociale ou familiale vous ferait-elle vous ressentir trop seul) :roll:

Très cordialement vôtre.... :) :) :)
Julien51000

Merci pour votre reponse! Alors oui et non, je m'explique depuis ma amputation en 2009 je n'ai plus personne sous mes ordres car je suis le moins gradé de mon bureau! Ensuite séparé depuis quelques mois je n'ai que mon fils que je vois peu et ma petite amie qui vit loin de moi donc on se voit peu aussi! C qui est bizarre c'est que cela fait longtemps que je ne m'étais pas souvenu d'un rêve et c la première fois que j'en fais un comme ça!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

..... Suite Ami ;
:arrow: Ici, vous soulignez parfaitement bien, un sentiment de solitude :
° Divorce (récent), <à  propos ce dernier est-il survenu après votre dommage de guerre> :roll: (Ce qui pourrait renforcer la crainte de l'abandon de votre amie actuelle) ...
° Séparation avec votre fils,
° Éloignement géographique de votre nouvelle amie.
:arrow: C'est votre domaine ÉMOTIONNEL total, qui est à  l'heure actuelle chamboulé.
:idea: Je pense que vous avez la possibilité d'échanger avec des psychologues de l'armée. N'hésitez pas, ne laissez pas enkyster en vous des pollutions de toute nature.

Très cordialement vôtre. Et n'hésitez pas à  vous exprimer de nouveau.
:) :) :)
Julien51000

Je n'ai pas eu de dommage de guerre à  proprement dit! Et ma séparation avec la mère de mon fils n'a rien à  voir avec l'armée! En revanche ces derniers temps mon amie et distante et meme si elle reste encore présente je ressens celà  et m'inquiète sur notre devenir! Je pense que c'est ça qui fait travailler mon subconscient cependant celà  n'a rien à  voir avec l'armée et je me demande pourquoi quand meme cette situation de militaire dans le rêve! Est-ce qu'au fond de moi j'ai pas l'impression que mon métier joue une part dans ma solitude! Peut etre! En tout cas merci pour vos réponses elles m'aident à  y voir plus clair! Maintenant je vais devoir me poser les bonnes questions je pense!
Cyclopea
reveur d'Or

u

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Je tenais à  vous remercier pour vos 'rectifications' <voyez comme nous pouvons être lus et perçus très différemment, selon les mots que l'on emploie>.
:arrow: Un analyste rencontre la personne physiquement et un lien s'établit, par différents 'marqueurs' apportant des informatoins essentielles de l'impatient au traducteur (potentiel).
Ici impossible. Aussi notre échange, permet peut-être, d'ajuster, de circonscrire ce que vous devez 'de fait' aborder, comme le sentiment de SOLITUDE.
:arrow: En ce qui me concerne, votre répponse me permet de resserrer l'ensemble, pour revenir au 'suc' de votre récit.
Merci. :)
Répondre