reve de cerf

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

BRESTOISE

reve de cerf

Message par BRESTOISE »

bonjour,
Je ne comprends pas le reve suivant : je me trouve seule sur une route enneigée; je vois pas loin de moi, un magnifique cerf sans les bois habituels; il est très imposant et j'en ai peur.Il se dirige vers moi, sans agressivité, mais j'ai peur et je n'ai pas d'endroit où me cacher.Je l'attache tres fort (des gens sont à  mes côtés et je trouve de la ficelle ou ce qui y ressemble) et je le transporte comme un trophée.Mais, je m'aperçois que je commets un crime et tout à  coup, le cerf se transforme en un ado que je connais.Il respire à  peine, puis, je demande qu'on lui donne à  manger pour reprendre la vie.Je suis soulagée, car je ne voulais pas devenir criminelle.Puis, je dois prendre le train et je monte des tas d'escaliers; je m'aperçois que j'irai plus vite sans les monter.J'arrive sur le quai mais je suis en avance.Je suis soulagée car j'avais peur d'être en retard.Merci pour votre aide d'interprétation.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour quote="BRESTOISE", bienvenue parmi nous.

:idea: Votre rêve a la qualité d'une image éternelle que l'enfant <enfin ceux à  qui le conte de Bambi leur fut proposé> a enkystée comme la SOLITUDE, et l'EMANCIPATION. Apprendre à  survivre.
:arrow: Les émotions et ressentis en rêve (ceux dont nous nous souvenons ne naissent que lors des tranches de sommeils dits paradoxaux, ‘un pied/une aile, dans l'au-delà , l'autre déjà  de retour dans la réalité) sont le continnum de nos sentiments et craintes diurnes.
*** Ce cerf sans bois correspondrait à  l'expression d'une vieillesse, ‘peut-être Sagesse' devenue devant laquelle vous ne savez quelle option adopter. <Admirer ou renvoyer, se moquer> :roll:
:arrow: Vous parvenez cependant à  l'attacher fort ce vieux cerf, avec n'importe quel lien, vous l'écrivez :wink: <le gardez prêt de vous : mais pourquoi> :roll:
*** Pourriez-vous vous interroger intimement sur la personne qui aurait, qui fut un exemple pour vous. Un ancien forcément. Soit par son vécu qu'il vous aurait dit ou parce que la/les familles ou clans continueraient d'en dire ? N'auriez-vous pas alentour de Vous un être, une histoire que vous porteriez en « étendard 'intimement' », qui serait ‘peut-être' le fondement de certains de vos engagements :roll:
:arrow: Le cerf malmené se transforme ‘tout soudain' en un ado qui respire. Ici fleure la filiation, la transmission. (Cet animal e'st considéré comme le Roi de la forêt...
:arrow: Le fait de prendre un train, <nuitamment> c'est vous voir à  nouveau, vous repositionner sur les rails de votre propre vie, enfin soulagée d'avoir compris que la vieillesse ne saurait être enchaînée <ce que la société actuelle aimerait faire : tout contrôler> les bambi ‘s' / les enfants demeurant au sein de chaque individu...
*** Ce rêve a un parfum de philosophie, je ne suis pas certaine que vous ayez pu en approcher l'essence, mais cela le CONTIENT, je vous l'assure. ....
Bien à  vous, et qu'il en demeure ainsi. :) :) :)
BRESTOISE

A l'attention de Cyclopéa

Message par BRESTOISE »

Merci pour l'aide d'interprétation de mon rêve; ce que vous dites me mène à  me poser des questions...Mais, pour l'instant, je n'ai pas trouvé!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

.... Le principe de l'analyse est que tout se révèle petit à  petit ; notre inconscient se déployant de façon mesurée, comme un tapis que l'on déroulerait à  un rythme lent, volontairement.
:idea: Le drame pour bon nombre d'entre nous, est le besoin de réponses immédiates, alors qu'il nous faut fouiller, analyser et comprendre les noeuds qui se sont formés de notre fait ou de celui d'autrui.

Très cordialement vôtre :) :) :)
Répondre