Bonjour!
J'ai fait un cauchemar cette nuit. Je suis sur un pont avec mon mari quand tout a coup je tombe du pont et je me retrouve dans de la vase en train de me noyer debattre pour remonter a la surface. Mon mari veut m'aider mais je me demande comment il va le faire. J'ai fait un reve de noyade egalement la semaine passee mais j'etais spectatrice d'une femme qui se noyait.
J'ai lu dans un livre que j'etais debordee par mes emotions. J'ai en effet pas mal de pression depuis ces derniers temps au travail?
Je suis egalement amoureuse de mon mari et notre couple va bien. Il est d'un grand soutien concernant ma carriere professionnelle.
Pourriez-vous me donner une explication?
Je vous remercie
je me noie dans de la vase
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour Mariehelene
Le pont symbolise un passage d'un état dans un autre.
Le pont est une structure de soutien, un support qui protège contre les chutes dans l'abîme de l'ignorance ou de l'inconnu.
Se noyer : se plonger de façon incontrôlée dans les eaux de l'ignorance. Se noyer peut symboliser la perte de l'individualité, (ou de l'ego) ou le fait de se plier sous le poids de l'émotion.
Les rêves de noyade peuvent survenir lors d'une profonde dépression lorsque la personne a l'impression de ne plus pouvoir faire face à ses propres sentiments.
L'eau boueuse symbolise l'incertitude et la confusion dans la vie.
Le pont symbolise un passage d'un état dans un autre.
Le pont est une structure de soutien, un support qui protège contre les chutes dans l'abîme de l'ignorance ou de l'inconnu.
Se noyer : se plonger de façon incontrôlée dans les eaux de l'ignorance. Se noyer peut symboliser la perte de l'individualité, (ou de l'ego) ou le fait de se plier sous le poids de l'émotion.
Les rêves de noyade peuvent survenir lors d'une profonde dépression lorsque la personne a l'impression de ne plus pouvoir faire face à ses propres sentiments.
L'eau boueuse symbolise l'incertitude et la confusion dans la vie.
-
Mariehelene
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: je me noie dans de la vase
Bon Jour, bienvenue parmi nous.
Le/un pont représente toujours une TRANSITION. <passage entre deux états/deux rives>.
La vase n'est jamais bon signe, elle évoque non seulement le trouble personnel, mais également les salmigondis qui peuvent nous entourer 'nous noyer'.
Votre rêve précédent semble vous avoir mise en scène, vous prévenant de périodes difficiles.
Comment votre époux peut-il techniquement vous permettre de traverser cette épreuve ? Est-il compétent dans votre job, ou n'est-il là qu'en soutien moral et physique ?
Votre situation évonomique vacillerait-elle terriblement si vous "repartiez de zéro", comme vous l'écrivez ici
Très cordialement vôtre..

Très cordialement vôtre..