Rêve araignée pour catseye

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nemamiah

Rêve araignée pour catseye

Message par nemamiah »

Bonjour,
Début janvier, Je ne sais pas s'il y a une relation mais avant d'aller me coucher, j'ai demandé à  la vierge Marie de me donner une réponse sur mon avenir sentimental et j'ai fait ce rêve d'araignée.
Le tout début de ce rêve est un peu flou : il me semble que j'allais quitter une pièce et je ne sais pas pourquoi je tourne la tête et je vois une forme de pattes , je re-rentre dans cette pièce qui est assez sombre, apparemment une salle d'eau, les éléments de cette pièce sont sombre (style grés sombre) et je vois une araignée blanche sur la bonde du bac de douche, ce bac est sombre. Elle s'avance et lève ses pattes de devant, comme pour attaquer. Je prends le pommeau de douche pour la tuer avec l'eau chaude mais elle s'échappe. Je projette toujours l'eau chaude dans toute la pièce et je la vois. Je la tue avec le pommeau. Je la ramasse. Elle est entière mais morte. Et je me réveille.
Pouvez-vous me donner la signification de ce rêve ? Y-a-t-il une corrélation entre ma demande et ce rêve ?
Je vous remercie pour votre interprétation et vous souhaite une excellente soirée.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour nemamiah,

merci pour votre confiance,

L'araignée symbolise deux aspects de la Déesse Mère : tisseuse du temps et destructrice. L'araignée tisse la toile du temps et de la destinée, pour y attraper toute créature. La toile d'araignée peut aussi symboliser une illusion.

L'araignée peut symboliser les aspects destructeurs de la Déesse Mère, car sa toile sert à  attraper et à  tuer. L'araignée se sert ainsi de son pouvoir créateur pour tisser la destinée, qui lie les êtres vivants pour finalement leur ôter la vie, opérant dans un cycle de naissance, de vie et de mort. L'araignée peut symboliser l'une des phases du cycle, en fonction de ce qu'elle fait : si elle tisse, chasse ou tue.

Dans votre rêve, vous chassez puis tuez cette araignée, ce qui laisse supposer que vous avez une grande envie de vous opposer à  votre destinée.

La salle de bain symbolise les sentiments et l'énergie créatrice, la purification symbolique, le rejet des problèmes des choses inutiles, superflues.

Le fait que vous pénétriez dans la salle de bain, pour y tuer l'araignée exprime votre besoin de libérer justement votre énergie, afin de changer positivement votre vie.
Répondre