Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.
Bonjour,
le cadre de mon dernier rêve se trouve dans la bouche. je me souviens arracher de mes dents comme des racines de muqueuse semblable à des racines d'arbres couleur rouge-foie. Je tirais dessus petit à petit , enlevant plus d'un mètre de" fibre -racine " ancrées de plus en plus profondément dans mes gencives et entre mes dents, m'occasionnant de petites douleurs.
Le réveil se produisit au moment d'arrivé à la partie la plus profondément ancrée dans la mâchoire, me trouvant hésitant à tout arracher.
Merci de vos lumières.
stf
Les racines symbolisent des capacités, des talents cachés ou ignorés.
Les dents qui tombent peuvent signifier le processus du changement psychique, la maturation.
Vous hésitez à tout arracher, vous hésitez peut-être à passer à l'étape suivante de votre vie, vous attachant à l'état actuel qui de toute manière s'achève, ce qui provoque chez vous une inquiétude. Inutilement, car vous avez des capacités, qui n'attendent qu'à être révélées.