rêver de ne pas arriver à parler

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rasmeii

rêver de ne pas arriver à  parler

Message par Rasmeii »

J'ai besoin de demander conseil pour un rêve bizarre que je fais ces temps ci.

Alors... :oops: En fait je suis en 2nde et je suis amoureuse d'un garçon de ma classe, ça c'est réel.
Sauf que je rêve de lui et de tous les gens que j'apprécie (mes amis, ma famille...), avec UNE personne que je ne connais pas mais avec qui je semble m'entendre (la personne est différente à  chaque fois, mais c'est toujours une fille). Nous somme dans une salle de classe ou aux arrêts de cars scolaire et je parle avec tout le monde.... Sauf lui. Et lorsqu'il est sur le point de partir, j'essaie à  chaque fois de lui parler (lui dire "au revoir", "je t'aime", "bonnes vacances"...)... Et ma voix ne sort pas. PERSONNE ne m'entend ou ne semble voir que j'essaie de dire quelque chose. Je crie, je m'arrache la gorge afin de produire un son quelconque, mais rien. Archi-rien du tout. Et je le vois qui s'éloigne (et parfois en même temps que l'inconnue :cry: )... Puis lorsqu'il est trop loin pour m'entendre quoi qu'il arrive, je parles avec ma meilleure amie. Et LA, ma voix reviens naturellement.
Aidez moi s'il vous plaît, ce rêve me désespère, j'en peux plus!! J'ai essayé de l'ignorer, mais si j'en rêve aussi souvent, c'est que ce rêve VEUX ABSOLUMENT ME FAIRE PASSER UN MESSAGE. J'ai besoin de comprendre ce qu'essaie à  tout prix de me dire mon subconscient, je vous prie, si vous savez répondez-moi, c'est URGENT!!
Merci beaucoup, d'avance.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour Rasmeii

juste une question : le garçon "réel" dont vous êtes amoureuse, est-il conscient de vos sentiments? Ou bien vous les lui cachez?
Rasmeii

Message par Rasmeii »

Euh... Je les lui cache, en fait. La vérité c'est que toute la classe a compris que je l'aimais ce qui fait que je prend peur et je cherche à  tout prix à  cacher ce que je ressens pour lui. :?
Les élèves de ma classe me répètent aussi à  longueur de journée que c'est réciproque mais j'ai toujours THE gros doute qui m'empêche de lui montrer que je l'aime... :cry:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
A votre âge, les rêves naissent sous la pulsion de nos hormones et de notre imaginaire, devient de moins en moins BINAIRE. Nous initions tous nos sentiments pluriels, nous découvrons le monde qui n'est ni blanc ni noir, mais dont le panel s'enrichira jour après jour forgeant un caractère sur une nature ouverte.
:arrow: Rien de bien URGENT en cela. Je suis déjà  certaine, qu'avec le recul de quelques jours tout c'est déjà  considérablement MODIFIE.

Cela dit, bien à  Vous. :) :) :)
Rasmeii

Message par Rasmeii »

Cyclopea a écrit :Bon Jour,
A votre âge, les rêves naissent sous la pulsion de nos hormones et de notre imaginaire, devient de moins en moins BINAIRE. Nous initions tous nos sentiments pluriels, nous découvrons le monde qui n'est ni blanc ni noir, mais dont le panel s'enrichira jour après jour forgeant un caractère sur une nature ouverte.
:arrow: Rien de bien URGENT en cela. Je suis déjà  certaine, qu'avec le recul de quelques jours tout c'est déjà  considérablement MODIFIE.

Cela dit, bien à  Vous. :) :) :)

J'ai essayé de ne plus y faire attention, mais ce rêve ne me lâche pas. ça fait un MOIS que ça dure. On m'a toujours dit qu'un rêve répétitif était important, c'est pour ça que je l'ai qualifié d'URGENT. Je n'arrive VRAIMENT pas à  lui parler, et, de plus, un nouveau rêve répétitif s'est ajouté à  celui là .
Je vous explique:
Je suis chez moi avec toute ma famille. Je regardes la télé avec ma petite sœur dans mes bras, mon petit frère et ma mère sont assis à  côté de moi. Soudain, on toque à  la porte, mon père ouvre, c'est le facteur qui a un colis recommandé pour moi. Ma mère prend ma sœur, et je prend le colis. Et je suis très étonnée vu que je n'en attendais pas. Je regarde l'adresse: c'est celle de mon lycée. Je l'ouvre et trouve un écrin bleu-vert (on va dire un peu turquoise) dedans. Et lorsque que j'ouvre l'écrin, je trouve une bague... :shock: Ensuite, je me réveille.

Ces deux rêves répétitifs me mettent très mal à  l'aise, en plus ces temps-ci, le garçon que j'aime me parle de plus en plus alors que l'on avait tendance à  s'ignorer jusque là .
Aidez-moi à  comprendre s'il vous plaît. Merci.
Répondre