Rêves en petites bribes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nicolas6

Rêves en petites bribes

Message par Nicolas6 »

Bonjour ;

je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.. Je sais bien que c'est long, mais il y a des symbôles assez "étranges" que je ne comprend pas dans tout ceci..
En espérant avoir une réponse de votre part !

" Je suis dans le jardin de la maison de mes parents ; devant le grillage, avec des gens qui semblent être des amis (dont je n'ai aucune connaissance dans la réalité).
Soudain, une sorte d'avion/vaisseau nous rase et fini par se poser "en catastrophe" juste à  côté, derrière le grillage. Nous commençons à  nous activer pour "porter secour" à  l'engin, et je me hate vers la maison pour aller chercher quelque chose (peut-être des affaires, ou des clés, des chaussures.. je ne sais pas).

-------
Je suis au même endroit dans le jardin, et je suis avec le même groupe de personnes. Soudain, nous voyons arriver une immense vague de "fantômes" qui me semblent, sur le moment (dans le rêve) connus, comme si ils étaient des sortes de personnages de jeu ou de films. Ils arrivent tous à  la même vitesse, en marchant lentement, et ne sont pas forcément alignés en rang.
Ma première réaction est de me tenir sur le grillage pour ne pas les heurter, mais je m'aperçois que mes pieds vont les frôler, ce qui me dérange (je ressens visiblement de la peur).
Je descend donc, et décide de les esquiver au fur et à  mesure qu'ils passent.
A moment donné, je crois que j'en heurte un. Pendant qu'ils passent, je crois ne plus ressentir cette peur, mais ressens plutôt de la sympathie pour eux.

---------
Je suis dans un intérieur. Une femme noire (origine africaine) me regarde le pantalon ; le touche même. Elle me dit qu'elle le trouve très joli et s'en va.
Je regarde à  mon tour, et vois mes chaussures d'un vert foncé (elles sont marron/cuir dans la réalité), ainsi que mon pantalon du même vert. Consciemment, je ne trouve pas ce style si joli ; je le trouve même très bizarre et de mauvais gout. Mais dans le rêve, je le trouve très joli. Et les gens "avec moi" qui semblent donc être des amis, me disent la même chose.

--------

Je suis au bord d'une fenêtre de ma maison, vers l'arrière du jardin. Je suis avec un ami qui est également un ami dans la vie réelle.
Bizarrement, la fenêtre dans le rêve ne comporte pas de barreau (contrairement à  la vie réelle). Et l'arrière de la maison ne comporte pas de véranda (il n'y a donc pas le toit de la véranda à  l'arrière, mais directement l'extérieur comme il y a plusieurs années).

Thomas (mon ami) est en bas (ou il vient de descendre en bas, peut être par la fenêtre), et je dois lui faire passer une chaise en bois.
***Il se passe des choses dont je ne me souviens plus***
Je dois descendre de la fenêtre pour rejoindre Thomas ; il semble qu'il y ait un problème avec la chaise. Une fois descendu je m'aperçois qu'un espèce de "clou" s'est détaché de la chaise, ce qui la rend totalement déséquilibrée et donc inutile. Après plusieurs essais en vain, je parviens à  rattacher le clou pour la rendre stable. A ce moment là , c'est le crépuscule.

Je suis au même endroit, mais il fait nuit. Je dois rejoindre le fond du jardin pour je ne sais plus qu'elle raison. Mais je note pendant le trajet, qu'il y a la pleine lune.
Elle est en partie cachée par les nuages, ce qui forme l'exacte symbole du thao (le Yin & Yang).

------------

Je suis au bord d'un fleuve. Je vois un fantôme (du même type que les fantômes dans le premier rêve). Je le plaque sur le sol et lui dit "JE TE LIBERE. JE TE LIBERE !". A ce moment, il arrête toute tentative "musclée" et semble "s'endormir". Son corps disparait progressivement (mais rapidement).
Je continu mon petit chemin, et pour je ne sais qu'elle raison, je "tombe" dans l'eau. A ce moment, je me dis que l'eau est peuplé de "NAGUIS" (je pense visuellement aux "nagas" de warcraft). Je sors donc immédiatement de l'eau, et vois une "sorcière" assez loin sur son ballet, qui vient vers moi.
Je lui cris "JE TE BENI !" et constate que la sorcière prend cette phrase comme une "attaque" qui l'aveugle temporairement (et la ralenti).
Je me dépêche de revenir sur mes pas et me retournant une fois ou deux et en lui criant encore "Je TE BENI !"...

"
Répondre