Reve Perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nemystique

Reve Perturbant

Message par Nemystique »

BOnjour tous le monde :)

je viens vous voir parce que cette nuit j'ai fais un reve qui m'a un peu perturbé au reveil

J'ai revé que j'etais dans une maison que je ne connaissais pas et il y avait la famille de mon compagnon nous etions la egalement , lui a ete pris d'un malaise et a du partir a l'hopital il avait une occulusion intestinal
moi je suis restée et j'ai du preparé le repas avec la grand mere qui etait voilée (musulman)
ensuite je suis aller dans la cuisine et il y'avait la mere de mon compagnon entrain de preparer le repas je me souviens lui avoir parler du repas et tout un coup le pere et la soeur de mon compagnon sont arrivé avec des gens que je ne connaissais pas et les hommes se sont mis a peindre le mur en blanc
moi je parlais avec les gens que je ne connaissais pas s'etais un homme et une femme brune assez jeune et puis je me suis reveillée

Vous en pensez quoi?
Que signifie le voile sur une femme? (j'ai cherché partout et il marque deces sur certain site)
Merci d'avance bonne journée a vous :)
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour Nemystique

j'ai réfléchi sur votre rêve et voilà  quelques symboles possibles, qui en émergent :

La maison est le siège de l'âme, la maison de votre psyché. Elle symbolise l'état dans lequel vous vous trouvez.

La maison inconnue vous apparaît dans le rêve car vous êtes confrontée à  une nouvelle situation et vous ne savez pas comment vous y retrouver face à  la nouveauté.

Le malaise du corps traduit souvent le malaise de l'âme. L'occlusion intestinale indiquerait qu'il a quelque chose qui a du mal à  mal à  passer? Vous êtes bloquée dans une action.

Voir une femme voilée, cela fait penser à  l'expression « se voiler la face », se cacher quelque chose à  soi-même, ne pas oser se l'avouer.

Le blanc symbolise la changement et le renouveau, votre envie de « faire le blanc », repartir de zéro?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Je plussoye totalement à  la proposition de Catseye. :)
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Eh bien vous m'en voyez ravie, chère Cyclopea ;-)
Nemystique

Message par Nemystique »

Oui en ce moment je pense beaucoup a demenagé avec mon cheri pour avoir notre petit chez nous rien cas nous
et je pense énormément a avoir un enfant

c'est peu etre ca
Répondre