le suicide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Clarisse59

le suicide

Message par Clarisse59 »

Bonjour, cette semaine j'ai fait un rêve très étrange, en effet j'ai rêvé que j'étais dans la cour de mon lycée, je me disputais avec deux amies, puis je suis partie en courant, un couteau à  la main. Je voulais me "planter". Suite à  ce départ, toute ma classe m'a cherché dans tout le lycée. Puis "nicolas" que je n'affectionne pas particulièrement, m'a attrapé lorsque que j'allai grimper un escalier, il a hurler que j'étais dans cet escalier. Je l'ai repoussé et je suis partie en courant vers les toilettes des filles. Et là , je me suis enfermée dans un toilette au hasard, et je me suis pendu. Je n'arrive pas à  me remettre de ce rêve. Que veut-il signifier?
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour Clarisse59 et bienvenue sur ce forum,

J'espère pouvoir trouver pour vous ne serait-ce qu'un début de réponse et vous invite à  la réflexion sur tous les symboles qui apparaissent dans votre rêve. Il vous a perturbé, ce qui prouve à  quel point il doit être important pour votre développement.

:arrow: L'école peut refléter votre sensation que vous manquez d'expérience. Vous vous rendez compte qu'il vous reste encore plein de choses à  apprendre, mais c'est normal, tout la vie est une « école ».

:arrow: La dispute peut symboliser un conflit intérieur, qui se joue en vous. Quelque chose vous rattrape, quand vous allez monter les marches, qui symbolisent le fait de s'élever sur un niveau supérieur de la conscience. C'est votre part masculine.

:arrow: Votre suicide symbolise votre envie de franchir une étape, la mort représente un passage à  l'étape suivante, le chemin vers la maturité.

Bien à  vous
Clarisse59

reponse

Message par Clarisse59 »

merci pour cette réponse qui m'a réellement aidé et en effet ce rêve m'a fait très peur ...
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Au plaisir de lire et traduire d'autres de vos rêves!
Répondre