paupière qui s'enlève

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

CECIA

paupière qui s'enlève

Message par CECIA »

le rêve est dans l'ensemble positif, je me souviens d'un détail qui me pose question.
je me démaquillais devant un miroir et j'ai retrouvé ma paupière droite sur le coton. pas de douleur. par la suite je mets parfois des lunettes de soleil pour éviter de choquer les gens. moi je me sens bien comme ça, il n'y a pas de gene à  la vision....
qu'en pensez-vous?
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour CECIA et bienvenue sur le forum

:arrow: La paupière sert à  protéger l'œil, mais par la même occasion elle vous empêche de voir. Le fait de voir une paupière tomber laisse penser que vous vous êtes débarrassée d'une barrière qui vous empêchait de voir la réalité.

:arrow: Vous êtes mieux aujourd'hui, voyant plus clairement, même si vous avez conscience que votre manière perçante de voir les choses peut déranger. C'est pourquoi vous mettez des lunettes, pour que les gens autour de vous ne se rendent pas compte de tout ce que vous pouvez voir, avec votre nouvel œil, qui transperce des mystères. Comme ça, vous voyez, mais faites semblant de ne rien voir ;-) Un peu comme quelqu'un qui feint d'être aveugle.

:idea: Toute cette description correspondrait à  une situation, où vous apprenez une vérité gênante et vous vous efforcez de faire semblant de l'ignorer.

Même votre pseudo semble confirmer ma théorie : CECIA, comme cécité... ce que vous venez d'apprendre doit vous peser sacrément pour influencer votre esprit de nuit comme de jour :?
CECIA

MERCI

Message par CECIA »

MERCI pour votre réponse.
l'interprétation "resonne" juste!
qd au pseudo :? il correspond à  mon surnom + 1er lettre du nom de famille. il y a qq temps j'envisageai de changer de prénom!!
les réves me l'indiqueront! :P
Répondre