ce qui m'arrive me fait vraiment tres peur
quand j'aivais 6 ou 7 ans je fesait un reve : je suis dans le salon avec toute ma famille puis je me dirige vers la salle de bain la je voit une tortue et tout de suite j'ai un mauvais presentiment j'essaye de m'enfuir mais une force me tire à l'interieur de la salle j'essaye de crier mais aucune voix ne sort de ma bouche je voyait meme mes parent qui me tournaient le dos et je ne pouvait pas les avertir
apres avoir fait ce reves plusieurs fois j'ai fait un autre reve ( a la meme epoque) j'etais dans le jardin de la maison et je voyait cette meme tortue mais cette fois la tortue avait un visage qui me regardait d'un air effrayant ce visage est resté gravé dans ma memoire
hier soir ( j'ai maintenant 26 ans) j'ai reve que je discuté avec ma copine au telephone au debut je comprenais ce qu'elle me disait puis je n'y comprenait plus rien et quand je lui est dit de repeter ce quelle disait ca voix a changer en une voix masculine qui m'insultais et soudain je voyait un visage tres effrayant
ce matin quand je me suis leve je me suis rendu compte que c'est le meme visage de la tortue du reves de mon enfance..... pire ce visage est le mien
ce n'est pas une blague j'ai vraiment tres peur
reve effrayant
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour hassan
La tortue est un symbole de la sagesse. Je pense que le rêve que vous avez fiat dans votre enfance venait du fait que vous étiez un enfant intelligent, mais que personne ne semblait faire attention à vous et aux propos sages que vous pouviez tenir. C'est pourquoi dans votre rêve il n'y a aucun son qui sort de votre bouche et vos parents semblent même vous tourner le dos. Cette tortue c'est vous, c'est pourquoi elle avait votre visage. Vous venez de vous en rendre compte car aujourd'hui le même sentiment vous gagne, de pas être écouté.
Le téléphone est un moyen de communication, il symbolise dans votre rêve l'incompréhension à laquelle vous vous heurtez.
bien à vous
La tortue est un symbole de la sagesse. Je pense que le rêve que vous avez fiat dans votre enfance venait du fait que vous étiez un enfant intelligent, mais que personne ne semblait faire attention à vous et aux propos sages que vous pouviez tenir. C'est pourquoi dans votre rêve il n'y a aucun son qui sort de votre bouche et vos parents semblent même vous tourner le dos. Cette tortue c'est vous, c'est pourquoi elle avait votre visage. Vous venez de vous en rendre compte car aujourd'hui le même sentiment vous gagne, de pas être écouté.
Le téléphone est un moyen de communication, il symbolise dans votre rêve l'incompréhension à laquelle vous vous heurtez.
bien à vous