Me voila en fantomne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Estrellita

Me voila en fantomne

Message par Estrellita »

Voila, j'etais a un marché au puce et j'ai par accident fait echapper un lampadaire en bois d'une fille de 20 ans pandent que je courais. Elle a commencais a me crier dessus, je me suis excuser et tout mais a rien voulu entendre. Des gens se mele a la discution et sa fini que je fini par humilier la fille. Elle est vraiment facher, a decide de se venger en me tuant. Elle me tue apres mais apres je deviens un fantomne. Personne me voit, ni m'entend. Je me tient avec un autre fantomne, un garcon de mon age, et je regard mes amie et ma famille. Ils sont triste et sa me frustre qu'elle m'a tuer pour juste une histoire de lampaire! Et je me sent d'une tristesse en voyant ma mere qui est aneatie.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour Estrellita

La lampe symbolise la lumière divine, la sagesse et la guidance. Elle éclaire le problème que l'on doit affronter.

La lampe symbolise aussi la naissance, quand on l'allume et la mort, quand on l'éteint.
Savez vous qui peut cette fille de vingt ans, dont le lampadaire vous avez éteint? Y a-t-il un personnage, ou des évènements qu'elle peut représenter? Vos parents pourraient vous aider à  coller une identité à  cette personne, si votre rêve se rapporte à  des éléments réels.
Il n'est absolument pas dit que vous avez un rapport quelconque, vous directement avec la personne en question, mais il y a peut être des choses dans l'histoire de votre famille que vous ignorez, qui sait?
Un fantôme représente ce qui appartient au passé, des souvenirs, mais aussi une vérité connue de quelques personnes seulement, invisible à  tous les autres. Il y aurait un homme et une femme au courant de ce secret, dont vous avez rêvé?

Tout le monde pleure, le rêve évoquerait, en outre votre mort symbolique, qui peut signifier le commencement d'une nouvelle étape dans votre vie spirituelle, des événements tristes du passé. La fille avec la lampe a vingt ans, les évènements dateraient d'il y 20 ans peut être?

Réfléchissez-y, ça vous rappelle des choses? Qu'en pensez-vous de tout ça?
Estrellita

Message par Estrellita »

Non je ne crois pas car j'ai juste 16 ans moi.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Quand je demande si cela vous rappelle des choses, je pense plutôt à  des histoires que vous auriez entendu dans votre entourage. Dans chaque famille, enfin, presque, il y a des secrets, des choses que l'on sait sans le savoir...
Mais parfois notre inconscient créé une histoire à  partir des éléments qu'on "ingurgite" pendant la journée, comme des films, des livres...

La lampe de votre rêve peut symboliser le savoir, l'éteindre peut symboliser, que vous n'avez pas envie d'y accéder. La mort c'est le commencement d'une nouvelle étape, la petite fille que vous étiez est morte et ne reviendra plus. L'enfance s'envole.

De toute façon, je ne peux rien dire de plus sans votre aide. Je ne suis pas une voyante. La réponse sur le sens de votre rêve est en vous.
Répondre