REVER D AVION

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DSNEMESIS95
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2005, 16:28
Localisation : Hauts de seine

REVER D AVION

Message par DSNEMESIS95 »

Bonjour à  tous,

j'ai fait un reve cette nuit dont je ne me souviens que de quelques images..

Je me trouvais dans un avion, avec mes enfants et mon futur ex compagnon qui lui était assis sur un siège à  l'arrière de moi et nous étiond entrain de survoler une belle ville. Nous regardions le payage par le hublot.

Puis je voie que l'avion passe comme sous un tunnel ce qui m'a fait un peu peur mais il a survolé juste au dessus de l'eau... on entendais l'eau froller la coque de l'avion... Puis j'ai dit à  mes enfants" vous avez vue ça ? il survole au dessus de l'eau".... c'était un gros avion....

Merci de m'aider à  peut être trouver une interprétation à  cette partie de rêve car je suis en pleine thérapie et mon thérapeute m'a dit que ca allait probablement parler dans mes rêves.

Bien à  vous de m'apporter une aide....
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour DSNEMESIS95,

J'ai tenté une petite explication :

L'avion symbolise intellect, la liberté de penser, les horizons larges, la faculté de s'élever au dessus des problèmes. L'avion de votre rêve symbolise plutôt le cours de votre vie de famille. Ce qui saute aux yeux c'est la place de compagnon de l'époque, représentant certainement son éloignement de la famille.

L'eau symbolise les sentiments, ou bien votre inconscient. Vous le survolez, sans plonger dedans. Vous avez peur de cette masse d'eau, comme si vous aviez peur de plonger dans vos sentiments en ce moment.
DSNEMESIS95
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2005, 16:28
Localisation : Hauts de seine

ben pourtant

Message par DSNEMESIS95 »

je ne comprends pas car je suis en phase de séparation, mon Futur ex compagnon partage toujours la maison avec moi pour le moment.

après me laisser aller à  mes sentiments, je ne comprends pas trop auxquels car il n'y a personne d'autre ...

ce n'est pas très cohérant avec ce que je traverse en fait cette interprétation...
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Oups! On y arrive pas à  tous les coups :?
Votre thérapeute est le mieux placé pour vous aider à  y voir plus clair... En effet, le travail de psychanalyse, l'interprétation des rêves en faisant partie, n'est pas aisé à  travers le forum :(
Répondre