voir mon copain me tromper

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

berlinette

voir mon copain me tromper

Message par berlinette »

Bonjour. Voilà  le rêve. Mon copain couche avec une autre fille devant moi. Cette fille est une dans le groupe de ma zumba dans la vraie vie. Elle est gourde. Dans le rêve je suis choquée j ai mal. Mon copain me dit alors que pour lui c est rien qu il n a pas encore décide de l exclusivité de notre relation. Ça veut dire quoi. Il me semble que j étais sur le lità  les regarder de très près.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour berlinette, bienvenue sur le forum!

Votre rêve reflète vos craintes que vous éprouvez par rapport à  la relation avec votre copain. Vous vous questionnez sur votre engagement sentimental, sur la qualité de la relation. Ce genre de rêves peut survenir lors des périodes de tension entre vous et votre ami, quand vous vous sentez à  l'écart ou menacée de trahison. Ce rêve vous incite à  affronter vos sentiments que vous éprouvez pour lui et régler les différends qui vous séparent.
berlinette

Message par berlinette »

merci :D
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère
Répondre