bonjour!
cette nuit, j'ai été réveillée avec une angoisse immense!
j'ai rêvé que j'étais avec un copain qui me faisait la cour et que j'aimais bien de + en +! et d'un seul coup, je regarde a l'extérieur du train, il y avait comme une terrasse ou se trouvait mon fils de 6 ans. Puis je le vois qui s'approche du bord de cette terrasse ( il n'y avait pas de barrière) et il tombe, car il croyait que le train était arrêté!
je l'ai vu tombé a plat ventre, puis son visage se raclé parterre! puis ensuite un autre train passait a coté de lui avec des tiges en fer qui lui tapaient dans la tête alors que moi, j'étais a l'intérieur bloquée!!!
pouvez vous me dire qu'est ce que cela signifie???
j'engoisse!!! qui peut m'aider???
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour cliceline,
désolée d'avoir tardé aussi longtemps à traduire votre rêve, mais il y a des tonnes de messages sur ce forum et je ne suis tombée dessus qu'aujourd'hui!
Votre rêve peut avoir une relation avec vos réelles craintes pour votre fils. Les deux trains, celui où vous vous trouvez et l'autre qui roule à côté peuvent symboliser votre destinée qui en croise celle d'une autre personne. Vous avez peur que ce rapprochement ne fasse de mal à votre enfant. Les blessures infligées par les trains peuvent symboliser des souffrances psychiques que vous redoutez pour votre petit garçon. Pensez-vous que mon interprétation peut-elle être juste?
désolée d'avoir tardé aussi longtemps à traduire votre rêve, mais il y a des tonnes de messages sur ce forum et je ne suis tombée dessus qu'aujourd'hui!
Votre rêve peut avoir une relation avec vos réelles craintes pour votre fils. Les deux trains, celui où vous vous trouvez et l'autre qui roule à côté peuvent symboliser votre destinée qui en croise celle d'une autre personne. Vous avez peur que ce rapprochement ne fasse de mal à votre enfant. Les blessures infligées par les trains peuvent symboliser des souffrances psychiques que vous redoutez pour votre petit garçon. Pensez-vous que mon interprétation peut-elle être juste?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: j'engoisse!!! qui peut m'aider???
<< Puis je le vois qui s'approche du bord de cette terrasse ( il n'y avait pas de barrière) et il tombe>>
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
<<je l'ai vu tombé a plat ventre>>
=> Un visage terrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
<<puis ensuite un autre train passait a coté de lui >>
<<avec des tiges en fer qui lui tapaient dans la tête>>
=> Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. témoigne de vos difficultés les plus irréductibles. Croisez le fer avec elles et faites le tri. C'est le moment où jamais !
Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >>
<<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?