Se faire voler dans la rue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celinou29

Se faire voler dans la rue

Message par celinou29 »

Bonjour,

Je me nomme Céline et j'ai 25 ans. J'ai fais un rêve très curieux hier.
Je suis en ville. De l'autre coté de la route, je vois une femme SDF d'une trentaine d'année. Elle est assise dans l'arrêt de bus avec 3 chiens quelle serre car il fait très froid. Elle paraît très sale. J'ai de la compassion pour cette personne. Je me décide donc à  partir à  sa rencontre pour lui donner de l'argent. Une fois à  côté d'elle, elle m'agresse en me serrant au cou, en criant qu'elle veut l'argent que j'ai dans mon sac (J'ai ma paie du mois dans le portefeuille). Son visage est collé au miens et je vois son regard très sombre. Elle est visiblement malade psychiatrique et complètement démunie. Je me suis ensuite réveillée en sursaut. Que cela peut -t-il signifier? d'habitude, je ne me souviens jamais de mes rêves. Merci beaucoup. Bonne journée.
Céline. :D
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour celinou29,

votre rêve est très réaliste, il contient pas d'éléments surnaturels, fantastiques et qui pourraient être des symboles à  interpréter. Il faut savoir que tous nos rêves ne sont pas à  interpréter. Un bon nombre est inspiré par ce que nous avons vécu, vu ou lu dans la journée et ont pur but de mémoriser ou simplement classer des informations. Y a t-il quelque chose qui aurait pu inspirer le vôtre? Sinon, y a-t-il un élément qui vous a choqué particulièrement?

Ce rêve peut être une mise en garde envoyée par votre inconscient contre des personnes qui essaieraient d'abuser de votre bienveillance, sans que cela soit aussi "dramatique" dans la vraie vie... Avez-vous des fois l'impression d'être "trop bonne"?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Se faire voler dans la rue

Message par Crystal Eye »

<<Je suis en ville.>>

:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

<<De l'autre coté de la route, je vois une femme SDF d'une trentaine d'année. >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

---------------------------------------------------------
:idea: Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières. Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous.

:!: Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

<<Elle est assise dans l'arrêt de bus avec 3 chiens quelle serre car il fait très froid. Elle paraît très sale. >>

:?: Attendre un bus : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

--------------------------------------------------

:arrow: Froid : symbole de déception
:idea: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez

:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. :!: Votre introversion vous isole

-----------------------------------------------------------------

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 chiens.) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>)

:?: :!: Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

------------------------------

:arrow: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

<<J'ai de la compassion pour cette personne. Je me décide donc à  partir à  sa rencontre pour lui donner de l'argent.>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
:idea: Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

:idea: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.

:!: Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.

:!: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

-------------------------------

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>
C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

<<Une fois à  côté d'elle, elle m'agresse en me serrant au cou, en criant qu'elle veut l'argent que j'ai dans mon sac .>>

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

:idea: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

:!: vous êtes ainsi anticonformiste, hors normes

:idea: Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence

:!: éprouver de la brutalité (contre quelqu'un) dans un rêve peut être effrayant, mais c'est le côté le plus sombre, le plus animal de nous

:idea: nous traitons avec des peurs qui y sont associées pour progresser

:!: une passion sans restriction, sexuelle ou d'un autre ordre, peut apparaître comme de la brutalité et de la cruauté

--------------------------------------------------------------------

:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

:idea: Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

----------------------------------------

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: Au positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental

:!: Au négatif, Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions

:idea: Celui qui rêve de perdre ou de se faire voler de l'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour

<<(J'ai ma paie du mois dans le portefeuille)>>

:arrow: Porte-feuille ou porte-monnaie : moyens d'action
:!: Selon qu'il est vide ou plein, rêver d'un porte-feuille a un sens différent
:idea: Son contenu indique les moyens dont vous disposez, ou qu'il vous faudra acquérir, pour mener l'action

:?: Porte-feuille/monnaie plein : vous êtes en train de découvrir toutes vos potentialités
:idea: Vous reprenez confiance en vous; vous prenez enfin conscience que tout vous est possible

:?: Porte-feuille/monnaie vide : vous êtes dans une période de découragement, de perte de confiance. Apprenez à  vous connaître. Tous vos dons et qualités restent cachés

<<Son visage est collé au mien et je vois son regard très sombre. Elle est visiblement malade psychiatrique et complètement démunie.>>

:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

=> des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est. Une position qui conforte votre malaise

:arrow: Fou (dément) : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe. vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

:idea: Se voir, en rêve, dans un état de dénuement, ou croiser un pauvre,
signifie que l'on se dépouille de l'inutile, du factice qui est en soi.
:!: Vous arrivez à  un point de rencontre avec votre être essentiel et prenez conscience de vos richesses.
Répondre