Bonjour,
J'ai fais un drôle de rêve aujourd'hui...
Je me suis vue à un concours de beauté. Je portais une longue robe couleur argent, magnifique, elle brillait. Je marchais dans un jardin sur des sentiers escarpés et on voyait la mer. J'étais accompagnée d'un homme en smoking mais je ne sais pas de qui il s'agit. Il y avait beaucoup de monde. Quelqu'un m'a dit que j'avais des yeux bleus magnifiques.
Tout à coup, je me rends compte que la fine bretelle de ma robe a cédée. Je pars donc, je me vois marchant au milieu de la foule d'invités... essayant de retenir cette bretelle.
Puis je me retrouve dans un ascenseur avec une autre femme, mais je ne peux pas définir comment elle était physiquement. Je me souviens que l'ascenseur dans un premier temps ne s'est pas ouvert dans le bon sens et nous ne pouvions pas entrer, puis sans que je ne sache comment je me suis vue dans cet ascenseur. J'ai vu le niveau 2 mais je ne sais pas si on descendait ou si on montait.
Ce qui est étrange de mon point de vue, c'est que je n'ai absolument pas le physique d'une reine de beauté !! je suis petite et plutôt ronde, mais j'ai les yeux bleus !!! Avez vous une explication à ce rêve ?
Merci par avance.
Concours de beauté
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour Ceve,
après avoir lu la description de votre rêve, j'ai l'impression que vous êtes quelqu'un de perfectionniste et qui tien beaucoup à son image. La bretelle tombante vous met tellement mal à l'aise que j'en conclus, que vous n'aimez pas du tout vous dévoiler devant les autres, la nudité représentant la naïveté, l'innocence... C'est ce côté là que vous aimeriez garder que pour vous.
L'ascenseur symbolise un moyen d'accéder à différents états de conscience. Vous êtes un peu désemparée face à votre esprit dans ce rêve.
après avoir lu la description de votre rêve, j'ai l'impression que vous êtes quelqu'un de perfectionniste et qui tien beaucoup à son image. La bretelle tombante vous met tellement mal à l'aise que j'en conclus, que vous n'aimez pas du tout vous dévoiler devant les autres, la nudité représentant la naïveté, l'innocence... C'est ce côté là que vous aimeriez garder que pour vous.
L'ascenseur symbolise un moyen d'accéder à différents états de conscience. Vous êtes un peu désemparée face à votre esprit dans ce rêve.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
---------------------------
---------------------------------------------------------
------------------------------------------
------------------------------------
=> l'ascenseur monte facilement ? Le présent et l'avenir font place à la promotion, à l'aisance d'expression.
- reveur d'Or
complément d'info
<<J'étais accompagnée d'un homme en smoking mais je ne sais pas de qui il s'agit >>
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité
-----------------------
Luxe, smocking, robe de soirée luxueuse :
richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à la richesse
de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes
il y a une richesse de connaissances spirituelles à gagner, et en rêver indique que cela est à la portée du rêveur
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"