<< j'ai vu mon petit copain qui se contemplait dans un miroir il etait nu>>

à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.

Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés
-----------------------

Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve:
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse

Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
------------------------------------------------------
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.
----------------------------------------------------------------------------------

Nu : vérité, simplicité

Vous n'avez plus rien à cacher

Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

Vous vous sentez parfaitement à l'aise ? : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne.

Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

Vous vous sentez mal à l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à vous adapter à votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.
<< il n'etait pas très content de se qu'il voyait, il a fait une grimace comme celle ci

>>

LAID : symbole de culpabilité, malaise

Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte.

De surcroît, vous ne vous aimez guère
<<Mais je trouvait que son corps n'etait pas si moche, voir meme qu'il était agréable à regarder avec de fine courbes, très douce et suaves >>

Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre (ou voir un personnage) dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
-----------------------------

Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
<<moi je le regardait en face (le miroi étant à coté de moi).>>

Face à face : symbole de prise de conscience

Voir sa propre face ou celle d'un autre, indique qu'on prend conscience de son identité propre

Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations