Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a une interprétation possible sur un rêve que je faisais régulièrement lorsque j'étais jeune et auquel je pense encore souvent..
Dans ce rêve je me trouvais toujours avec ma sœur (jumelle) en train de jouer au bord d'un puits (en plein milieu du centre-ville) aux côtés de ma mère qui nous demandait d'arrêter, car dedans se trouvait un homme qui cherchait à nous attraper.
Au bout d'un moment je me faisais toujours avoir, je me retrouvais donc dans ce puits sous l'eau avec l'homme qui commençait à me manger les yeux, pendant que ma mère et ma sœur regardaient de loin la scène sans broncher.
J'ai fait ce rêve durant des années et même si je ne le fais plus ça m'intéresserait encore de comprendre ce que ça signifiait car c'est un de mes rares souvenirs, merci
rêve qui se répète
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
-----------------------------------------
-------------------------------------
=> Vous êtes à un carrefour qu'il faut franchir.
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
<<Au bout d'un moment je me faisais toujours avoir, je me retrouvais donc dans ce puits sous l'eau>>
--------------------------------------------------------
<<pendant que ma mère et ma sœur regardaient de loin la scène sans broncher.>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Sauf que je ne suis pas certaine que ça puisse correspondre à une bonne analyse de rêve d'enfance... En principe, les rêves d'enfants relèvent exclusivement de la psychanalyse... Par contre, moi, je base mes décryptages sur le symbolisme ! Voilà ! je ne sais pas qsi G bien fait de décrypter ton rêve 
oh si tu as bien fait merci!
ne t'inquiète pas je ne vais pas non plus faire une fixette sur ça ou être certaine que tout ce qui est dit doit être pris en compte, ça m'aide seulement pour certaines choses et je trie les informations parce que ça m'intéresse en ce moment.
c'était à titre informatif et tu as très bien répondu donc ne t'en fais pas!
ne t'inquiète pas je ne vais pas non plus faire une fixette sur ça ou être certaine que tout ce qui est dit doit être pris en compte, ça m'aide seulement pour certaines choses et je trie les informations parce que ça m'intéresse en ce moment.
c'était à titre informatif et tu as très bien répondu donc ne t'en fais pas!