drôle d'expérience

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tiaazuel
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2013, 22:17

drôle d'expérience

Message par tiaazuel »

Bonjour! Je vous le dis tout le suite, je ne sais pas si c'est le bon forum mais mon expérience est liée aux rêves mais pas complètement non plus.
Il y a un peu plus de deux semaines, j'ai fais une tentative de suicide et actuellement une grosse dépression. Deux jours après mon séjour à  l'hôpital, lorsque mon moral était au plus bas, j'ai fait un rêve, ou plutôt une sorte de vision lorsque mes idées suicidaires revenaient de plus en plus : il y avait une petite fille d'à  peu près 1 an, elle avait un visage absolument merveilleux, un regard innocent et plein de compassion, et elle me disait avec une petite voix " tout va bien, je suis là  avec toi, tout va s'arranger ..." et je sentais qu'une petite main me caressait le visage, et puis plus rien. Tout ce que je peux vous dire c'est que je me suis sentie profondément en sécurité et en paix pour la première fois depuis des mois, même si cela fut bref.
Hier soir, alors que j'étais seule chez moi, je me suis mise à  pleurer sans pouvoir m'arrêter, avec spasmes et sanglots, et je ne répétait qu'une seule chose : j'en peux plus. Malgré tout j'ai fini par m'endormir, mais tout à  coup au beau milieu de la nuit j'ai eu la vision d'une spirale blanche (et j'avais même le son dans me oreilles) et je fus prise d'une sensation tellement forte qu'il serait impossible de vous décrire. Mais en tout cas j'ai sentie qu'une dizaine de mains m'aggrippait pour essayer de me faire asseoir dans mon lit, sauf que mon corps était bizarrement trop lourd, mais j'ai sentie mon "esprit" s'asseoir tout de même. Lorsque je me suis réveillée, j'avais l'impression de revenir d'un très long voyage. J'avais l'impression de me réapproprier mon propre corps, et je sentais une incroyable énergie circuler dans mes veines.
C'est quelque chose qui est aussi deroutante pour moi que pour vous qui lirez mon topic,je voudrais avoir votre avis là  dessus. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai le sentiment qu'on a "réparé" quelque chose en moi, même si la dépression est belle et bien là .
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Spirale : fertilité, évolution infinie
:idea: Joie, progrés, facilité...Tout concourt à  consolider votre bonheur

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle

--------------------------------------------

:idea: le tourbillon est le symbole du vortex, une représentation de la vie et de l'énergie naturelle

:?: Quand il apparaît dans les rêves, nous prenons conscience du pouvoir en nous

:idea: vous êtes pris dans une ronde d'activités qui semblent improductives mais qui contiennent en fait une quantité énorme d'énergie

:!: un tourbillon de créativité se trouve devant vous

:!: vous devez rouler et en profiter

______________________________________

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement

-----------------------------

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< elle avait un visage absolument merveilleux, un regard innocent et plein de compassion>>

:idea: Une petite fille renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.

:!: C'est la petite fille qui sommeille en vous

------------------------------------------

=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

_______________________________

:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère

--------------------

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit
tiaazuel
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2013, 22:17

Message par tiaazuel »

merci crystal eye pour ses précisions je commence à  y voir plus clair, mais saurais-tu m'expliquer pourquoi j'ai eu la très nette impression, et maintenant j'en suis sure, d'etre "sortie" de mon corps? c'était tellement immense comme sensation que je ne peux me permettre de passer à  coté de ça
Répondre