Bonjour! Je vous le dis tout le suite, je ne sais pas si c'est le bon forum mais mon expérience est liée aux rêves mais pas complètement non plus.
Il y a un peu plus de deux semaines, j'ai fais une tentative de suicide et actuellement une grosse dépression. Deux jours après mon séjour à l'hôpital, lorsque mon moral était au plus bas, j'ai fait un rêve, ou plutôt une sorte de vision lorsque mes idées suicidaires revenaient de plus en plus : il y avait une petite fille d'à peu près 1 an, elle avait un visage absolument merveilleux, un regard innocent et plein de compassion, et elle me disait avec une petite voix " tout va bien, je suis là avec toi, tout va s'arranger ..." et je sentais qu'une petite main me caressait le visage, et puis plus rien. Tout ce que je peux vous dire c'est que je me suis sentie profondément en sécurité et en paix pour la première fois depuis des mois, même si cela fut bref.
Hier soir, alors que j'étais seule chez moi, je me suis mise à pleurer sans pouvoir m'arrêter, avec spasmes et sanglots, et je ne répétait qu'une seule chose : j'en peux plus. Malgré tout j'ai fini par m'endormir, mais tout à coup au beau milieu de la nuit j'ai eu la vision d'une spirale blanche (et j'avais même le son dans me oreilles) et je fus prise d'une sensation tellement forte qu'il serait impossible de vous décrire. Mais en tout cas j'ai sentie qu'une dizaine de mains m'aggrippait pour essayer de me faire asseoir dans mon lit, sauf que mon corps était bizarrement trop lourd, mais j'ai sentie mon "esprit" s'asseoir tout de même. Lorsque je me suis réveillée, j'avais l'impression de revenir d'un très long voyage. J'avais l'impression de me réapproprier mon propre corps, et je sentais une incroyable énergie circuler dans mes veines.
C'est quelque chose qui est aussi deroutante pour moi que pour vous qui lirez mon topic,je voudrais avoir votre avis là dessus. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai le sentiment qu'on a "réparé" quelque chose en moi, même si la dépression est belle et bien là .
Merci d'avance!
drôle d'expérience
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques indices pour comprendre ton rêve
--------------------------------------------
complément d'info
<< elle avait un visage absolument merveilleux, un regard innocent et plein de compassion>>
Une petite fille renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous.
C'est la petite fille qui sommeille en vous
------------------------------------------
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit
------------------------------------------
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous