Rêve "étrange"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Arguru

Rêve "étrange"

Message par Arguru »

Bonjour à  tous, je viens de faire cette nuit plusieurs rêves "étranges". (ou peut-être un seul et unique rêve mais sans fil conducteur logiquement parlant). Je n'ai pas tous les souvenirs exactes, mais grosso modo voici le ou les rêves :

Le premier, je suis invité ou je me trouve directement dans un lit pour dormir, où il y a deux connaissances qui font l'amour à  deux jeunes filles, que je ne connais pas dans la vraie vie. Cependant je peux voir et découvrir leur visage. Une d'elle m'embrasse le dos longuement, mais je ne participe pas à  leur orgie. Je suis gêné pour dormir, donc pour l'interprétation du rêve : Je vois des relations sexuelles dans le lit où je tente de dormir.

Autre rêve : Je suis dans un endroit de départ que je ne connais pas où je ne me souviens plus très bien du point du départ. Je sais cependant que je dois traverser une sorte de cave souterraine où je traverse de longs petit couloirs où je suis accroupi pour me déplacer et avancer dans ces dits couloirs. L'environnement est malsain et hostile, il est tapi de matière biologique bizarre assez monstrueuse et visqueuse, je dois même me défendre contre des créatures extrêmement moches, avec des armes style lance grenades :p pour les tuer. Je fini par traverser cet endroit pour au final me trouver dans un endroit "classique", où réside une jeune fille avec qui il me semble sortir par la suite. Je me retrouve dans ma commune où j'habite, avec elle, je vois aussi une autre connaissance qui me dit se reconnaitre quand je l'appelle par son prénom & nom mais il me dit qu'il est également un autre individu Oo. Après, j'emmène mon amie visiter ma ville, Toulouse, et puis après la visite, il y a un groupe de gens inconnu que je ne vois pas directement mais que je vois comme à  la troisième personne, je sais qu'ils ne veulent pas qu'on aille à  un certain endroit qui permettrait d'échapper à  leur contrôle (ils sont malveillants). Avec elle donc, et par "hasard", nous grimpons dans une rue étroite, où, lorsque qu'on progresse dans sa pente (montante), nous sentons mon amie et moi la frontière "avec un autre monde", plus sain, où en tout cas nous devenons insensibles au pouvoir de ces gens malveillants, et pour preuve, ils arrivent en tentant de nous tuer avant qu'on soit totalement hors de leur contrôle mais il est trop tard pour eux, l'un arrive et fonce vers moi avec une sorte d'épée, mais étant dans la nouvelle zone "saine" où leur pouvoir est réduit à  néant, son épée ricoche et devient totalement inoffensive comme du carton qui se pli vu qu'ils n'ont plus de pouvoir. Dans le rêve je n'ai pas conscience à  l'avance que cette zone puisse ôter totalement le pouvoir de ces gens, je le comprend et le découvre au moment présent lorsque nous sentons le passage à  travers cette "frontière" et devine de quoi il s'agit peu avant leur attaque (ou faisant le lien entre cette frontière et la suivie de leur attaque). Ensuite mon amie & moi découvrons ce nouveau monde "sain" où sans doute nous serons heureux. Mais sans le moindre détail car je me réveille juste après.

Le rêve, son contexte, sa chronologie sont assez difficile à  expliquer et à  traduire en mots, mais l'essentiel est là . J'ai ma petite idée de l'interprétation mais je sollicite tout de même la/les vôtres, merci ! :)
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour Arguru,

bienvenue sur notre forum !

Si vous avez une petite idée, n'hésitez pas à  me mettre sur la piste ;-) Vous êtes le mieux placé pour décoder la voix de votre inconscient, bien que les symboles oniriques aient souvent un caractère universel... ;-)

Je détecte le sentiment de malaise dans les deux rêves. L'épée est un symbole très masculin et fait référence au pénis.

Pour aiguiller l'interprétation sur la bonne voie, quel est l'élément qui vous a le plus marqué dans ce rêve. En partant de cette information, on pourra se concentrer et trouver ensemble la bonne signification à  votre rêve.

Je sais, ce n'est pas ça que vous attendiez, mais l'analyse des rêves est plus proche de la psychologie, dont la psychanalyse, que de la voyance ou de l'art divinatoire ;-)

Bien à  vous
Arguru

Message par Arguru »

Bonjour et merci pour la réponse ainsi que l'accueil. Ce qui m'a le plus marqué c'est la fausse incohérence du rêve, son côté extravagant, mais avec quelques symboles forts. Notamment pour le deuxième, la fille avec qui je suis, et cette frontière, cette attaque, les épreuves traversées, puis à  la fin la "délivrance" ? Au sens premier on pourrait croire à  une histoire de couple épanouissante ? Mais au vu de la richesse des symboles et du langage propre au rêve c'est surement beaucoup plus ou autre chose. C'est rare que je fasse des rêves aussi farfelus que ceux là . C'est surtout ça qui m'a marqué, je fais souvent des rêves sans cohérence apparentes mais ils me marquent peu. Celui était très prononcé dans son "vécu".
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< je suis invité ou je me trouve directement dans un lit pour dormir>>

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

<<où il y a deux connaissances qui font l'amour à  deux jeunes filles, que je ne connais pas dans la vraie vie.>>

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire

--------------------------------------

:?: Deux gars : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:?: Si vous rêvez du chiffre 2 (2 filles, 2 gars, 2 couples), c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir
----------------------------------------------

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

--------------------------------------------------

:idea: Le 4 (4 personnes), en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous

=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.

----------------------------------------

:idea: Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins

:idea: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

:!: Par contre, Si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à  l'intimité et à  l'établissement de liens

:?: Si vous rêvez d'orgie, c'est soit le signe d'un refoulement ou d'une grande sensualité, soit le désir de s'unir dans un amour pluriel.

:!: Non pas avec une multiplicité de partenaires, mais avec un entourage qui serait plus fraternel, plus miséricordieux.

:idea: Vous êtes sujet à  un grand besoin de changement. Vous rejetez catégoriquement les séquelles d'une vie fade.

:!: Un renouvellement s'impose d'urgence! Alors foncez

<<Une d'elle m'embrasse le dos longuement, mais je ne participe pas à  leur orgie.>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

-----------------------------------------------------------

:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

--------------------------

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle

<<Je suis gêné pour dormir>>

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.
Répondre