Rêve de personne proche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ninano

Rêve de personne proche

Message par ninano »

Bonjour,

J'ai rêvé de beaucoup de personnes cette nuit de qui j'ai été proche mais qui sont aujourd'hui sorties de ma vie (ex meilleure amie, ex compagnon).
J'ai d'abord rêvé de ma meilleure amie quand j'avais 15 ans, et elle était morte dans un cercueil, mais elle n'était pas dans une eglise et c'est comme si j'étais la seule à  la voir morte.

Puis, j'ai rêvé que je passais un oral avec deux professeur (dont un qui est réellement mon professeur actuellement), dans une pièce toute blanche, j'arrivais avec deux bouteilles, une d'eau et une de jus de fruit, ils me disent être surpris que quelqu'un arrive à  l'heure, ils me font entrer et ils me questionnent sur mon parcours universitaire, et leur expliquant que je n'ai pas suivie la voie classique, ils semblent plutôt apprécié mon travail. C'est là  qu'un homme est rentré et cherchait à  lire une écriture indienne sur le mur, un autre lui dit de faire appel à  un professeur de népalais, et c'est là  que je dis que je pars au Népal (ce qui est vrai) et il me dit qu'il va y avoir des buffles et beaucoup d'eau.

C'est suite à  ce moment que j'ai ensuite rêvé de la famille de mon ex compagnon, de ses frères et de ses oncles, j'étais assises en robe de mariée blanche (il n'y avait pas de mariage), autour d'un ensemble d'homme qui me posaient des questions (nous étions en cercle), quand ses frères sont arrivés, aucun n'a voulu me saluer, seul un de ses oncles qui me connaissait bien s'est approché et s'est assis, je me suis assises sur lui(car il n'y avait pas assez de place), et il a commencé à  me demander ce que je faisais là , pourquoi j'avais fait ça (quitter mon ex)? si je cherchais de nouveau un enfoiré? puis il a fini par me dire que j'étais une pute.

Merci de votre aide,

Bonne journée,
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour ninano, bienvenue sur le fourm!

tous ce éléments blancs, la salle, la robe... me font penser à  de nouvelles expériences dans votre vie, une étape de votre vie se ferme, une autre va commencer. L'école symbolise que de nouvelles expériences enrichissantes vous attendent, dont vous pourrez tirer des enseignements. L'école c'est aussi le fait de passer de nouveau une épreuve, être à  la hauteur dans une situation nouvelle...

Mort et cercueil c'est, encore une fois, la fin d'une période de la vie et le début d'une autre. La mort est une fin, mais aussi un commencement.

J'ai le sentiment que vous partez en voyage plutôt bien préparée, avec une dose de sérénité.

Que pensez-vous de ma proposition d'interprétation?

Cordialement
ninano

Message par ninano »

Oui cela me semble assez juste, je finis mes études bientôt,
et ce voyage symbolise pour moi un nouveau départ et mon entrée dans la vie active. il s'agit véritablement d'un voyage initiatique.
Merci pour l'interprétation :)
Répondre