Dispute violente

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LauraaBgx

Dispute violente

Message par LauraaBgx »

Bonsoir, alors voilà  je voudrais avoir plus d'information sur 2 rêves que j'ai fait récemment.

Tout d'abord, il a 3 jours j'ai rêver que j'allais être sur le point de me faire violer. Cependant mon agresseur n'était pas du tout agressif sans vouloir faire de jeux de mots. Il était même plutôt décontracté. J'etais dans une chambre d'hôtel et lorsque j'ai compris ce qu'il allait se passer, c'est son jeune frère (qui était la depuis le début) qui m'a "délivrée", il m'a dit de courir sauf que moi je ne voulais pas car mon agresseur avait encore mon portable (plutôt immature comme réaction bref) son frère l'a résonné et il m'a redonné mon portable et je me suis enfuie.

Et enfin mon deuxième rêve, je l'ai fait hier .
Donc j'étais chez ma cousine ( je suis très proche d'elle , elle a 17ans et moi 19, nous sommes quasiment tout le temps ensemble. Elle chez moi ou inversement . On se voit tous mes jours) c'était le nouvel an et il fallait préparer la chambre avant la venue des invités et nous avons commencé a se disputer. Nous nous sommes fortement insulter et pendant que moi je l'embrouillait elle rigolais, me lançait de grand sourire. Je suis alors sortie de sa chambre, je pleurais. Je voulais parler a ma mère qui était occupée. Je suis finalement revenue et elle est venue vers moi en faisant comme si elle voulait s'excuser sans vraiment me l'avouer.

Voilà  j'ai essayer d'être le plus possible précise. J'espère avoir des réponse car j'avoue qu'ils me perturbent tous les deux.
Merci :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

(rêve 1) :

:idea: Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique. Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.

(Rêve 2) :

:arrow: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise
LauraaBgx

Message par LauraaBgx »

Merci BEAUCOUP de votre réponse !!!
Répondre