Bagage difficile et porte démontée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Joe_red
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2007, 19:44

Bagage difficile et porte démontée

Message par Joe_red »

Bonjour,

je viens de découvrir ce forum...car ce matin je me suis levé en me disant : il faut absolument que je comprenne ce reve ! voila, j'espere que certains pourront m"aider

Le reve est assez simple et est, à  mon avis entouré de 4 symboliques.
A noter que je suis un homme célibataire de 30 ans et que je vis seul dans un appartement

Voici la description du reve

Je suis dans la maison familiale, je prépare un bagage pour partir en vacance, celui ci est fini, il ne me reste plus que une ou deux choses a mettre dedans... des amis arrivent pour m'emmener en vacances avec eux...(a noter que ces amis sont des personnes loingtaines, que je n'ai plus vu depuis 10 ans, une que j'apprécias vraiment, l'autre bcp moins !)...je leur explique que j'ai encore une toute petite chose à  mettre ds le sac et que j'arrive....cette petite chose prend des heures a faire, (je crois que je cherchais un short ou une connerie ds le genre), ce retard m'ennuiyait fortement mais j'etais incapagle de régler ce probleme (alors que c completement inutile)...finalement je sors de la maison, je me retourne et la porte de celle ci n'existe plus, y a des briques détachées ...en faite la porte n'est, plus vraiment un rectangle cette mais un trou dans une facade...finalement je me retrouve avec ces 2 personnes dans un endroit inconnus et je bois une coupe de champagne...

Voila, pour moi les symbolique importantes sont le bagage, le retard, la porte et le champagne...mais je me trompe peut etre, si vous avez une idée sur l'interprétation de ce reve, ce serait vraiment sympa de me la communiquer
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Fuite en avant

Message par Karl »

Ton rêve évoques un problème que tu n'as pas voulu régler jusqu'à  présent. Pour différentes raisons, tu préféres fuir ( faire tes bagages ) et oublier ce délicat problème. Cette attitude à  tourner le dos au problème semble avoir fait son temps. Faire ton bagage devient de plus en plus difficile et les heures passées pour achever ton sac montre que ta technique de fuite touche a sa fin. Le problème te taraude la tête de plus en plus violemment et il ne reste plus qu'une seule chose à  faire pour retrouver le calme : faire face au problème dont tu connais parfaitement bien la nature.
Finis le temps a tu préférais refermer la porte derrière toi, aujourd'hui celle ci n'existe plus, a la place c'est un trou béant, ce qui veut dire que tu ne peux plus fermer les yeux sur la réalité qui t'oppresses.
L'origine du problème a necessairement quelques liens avec tes amis lointains de 10 ans ).
La fin du rêve, le moment ou tu trinques avec les copains, laisse penser que tu vas renouer avec ce passé, cad cesser de fuir.
Joe_red
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2007, 19:44

Message par Joe_red »

Merci Karl, j'avoue que ton explication tiens parfaitement la route. Meme si cette réalité ne me fait pas vraiment plaisir, il y a incontestablement de tres bonnes pistes de reflexions dans ta réponse.
Répondre