un rêve trés coherent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

samdam
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2007, 16:49

un rêve trés coherent

Message par samdam »

bonjour,
je vais vous raconter l'un de mes rêves que j'ai fait le mois dernier, je m'en souviens bien telement il etait coherent, vrais et j'y ai senti des sensations quasiréels:
je me trouvai seul dans une trés grande maison (vous comprendrez comment je l'ai deduit par la suite), je n'avai pas de but special, je me baladai tranquilement comme on se baladerai dans un musée. soudain je me retourne comme avertis par un danger qui allai rentrer par la porte de la trés grande piéce dans laquelle je me trouvai. en effet deux gros doberman menacants sont rentrés en courant vers moi, se sont jeté sur moi l'un me mordant le bras gauche, l'autre, le bras droit. je me suis mis a courir dans tous les sens pour essayez de me debarasser de ces deux klebs, et je me souvien que dans mon reve, je me disai que si je m'arretai de courir, les deux klebs aurons le temps de m'achever. donc je n'ai pas voulu m'arreter, et je courai dans cette grande maison, de piece en piece avec les deux klebs "sur les bras" quand soudain, je penetre dans une autre grande piéce dans laquelle il y avait un tres grand bassin (piscine), puis sans hesiter, me suis jeté dans l'eau en me disant que c'est la seule façon pour que les chiens me lachent puisque dans l'eau, un chien n'est pas dans son element.
effectivement, les chiens m'ont enfin lachés et essayaient de nager pitoyablement pour sortir du bassin. et la, je les ai attrapé par leurs queu et j'ai plongé en les entrainant avec moi au fond de la piscine jusqu'a ce que mort s'en suive !!!
voila pour ce rêve, et je peut vous dire que au reveil, j'etait content d'avoir reglé leurs compte a ces chiens.
j'ai une petite explications, significations, mais j'aimerai bien que d'autres me donne les leurs, cela pourrait m'aider pour mieux le comprendre.
Merci
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

OH lala

Ton instinct t'a prévenu que des gens allaient t'empêcher d'agir ( trahison....).
Tu as du te défendre face à  cette agressivité, cette méchanceté...
Ce rêve t'avertissait que tu arriverais à  t'en sortir par la ruse et l'intelligence en connaissant les faiblesses de tes adversaires.

Qu'est ce qui t'es arrivé??
samdam
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2007, 16:49

salut

Message par samdam »

salut beliza,
franchement pour l'instant il ne c'est rien passé, ou alors, c'est passé sans que je m'en rende compte, ce qui m'etonnerai, car depuis ce reve et en general tous ceux que j'arrive a bien me rappeler, je suis tres attentionné et attentif a tous ce qui peut se passer autour de moi.
je suis toujours en "alerte" et dés qu'un evenement se rapprochant a ce rêve arrive, je vous tiendrai au courant !
:wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

a

Message par beliza »

RE

On peut voir ce genre de rêve aussi, sous un angle psychologique.
Cela peut t'indiquer la manière dont tu te défends face aux menaces ou agressivités diverses dans la vie.
Le rêve se passe chez toi, donc cela correspond aussi à  ton moi intérieur à  ton intimité.
Donc tu ne serais pas quelqu'un de violent ou tu refoules ton instinct agressif.
En cas de menace tu serais plutot tétanisé, paralysé dans l'action ( morsures aux bras) et tu serais plutot cérébral afin de te débarrasser des ennuis par l'intelligence et la ruse.

Finalement le rêve peut-être et prémonitoire et psychologique, t'annonçant de quelle manière tu te défends dans la vie et sans doute une adversité future s'annonce....

a suivre
:)
Répondre