Bonjour ,
Et oui encore un rêve qui me perturbe.
C'est la première fois que je le fais. je suis à mon lycée et il se trouve que je fais des crises d'angoisse et des malaises à répétition au point de perdre mes repaires et de mélanger mon travail et mon lycée. j'ai l'impression de déambulée seule dans mon rêve et de tombée ou de démarrer une crise comme ça devant tout le monde ce qui provoque un état de panique et je sens que mon amie dont j'ai parler et dont je rêve souvent et la mais qu'elle ne fait qu'observer . ce rêve me fait un drôle d'effet.
pourriez vous encore m'aider à le comprendre.
merci d'avance,
Angie
reve étrange.
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: reve étrange.
<< je suis à mon lycée et il se trouve que je fais des crises d'angoisse et des malaises à répétition au point de perdre mes repaires et de mélanger mon travail et mon lycée. >>
Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances
Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;
Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
<<j'ai l'impression de déambuler seule dans mon rêve et de tomber ou de démarrer une crise comme ça devant tout le monde ce qui provoque un état de panique >>
Dédale : manque de lucidité, égarement
Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie
Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme
Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.
La difficulté est de savoir quel est le vrai
Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
<<et je sens que mon amie dont j'ai parler et dont je rêve souvent et la mais qu'elle ne fait qu'observer >>
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

<<j'ai l'impression de déambuler seule dans mon rêve et de tomber ou de démarrer une crise comme ça devant tout le monde ce qui provoque un état de panique >>

---------------------

<<et je sens que mon amie dont j'ai parler et dont je rêve souvent et la mais qu'elle ne fait qu'observer >>

reve étrange.
Bonsoir ,
merci de vos réponses , elles me sont très utiles. ce que je ne comprend pas c'est l'amie en question est toujours la pour moi , pour me protégée me défendre et nous avons fait connaissance en septembre dernier , elle n'est pas une vieille amie mais une amie qui m'a beaucoup apporter et la seule à qui j'ai envie et la force de me confier pour tout.
merci de vos réponses , elles me sont très utiles. ce que je ne comprend pas c'est l'amie en question est toujours la pour moi , pour me protégée me défendre et nous avons fait connaissance en septembre dernier , elle n'est pas une vieille amie mais une amie qui m'a beaucoup apporter et la seule à qui j'ai envie et la force de me confier pour tout.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Cette personne que tu connais réellement (ton amie) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton anima).
C'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
Lis attentivement ce qui suit :
Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
C'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

reve étrange.
bonsoir,
merci pour vos réponse si précieuse , elle m'apporte beaucoup bonne soirée et merci
merci pour vos réponse si précieuse , elle m'apporte beaucoup bonne soirée et merci