qui peut interpreter mon reve ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

paciane

qui peut interpreter mon reve ?

Message par paciane »

Bonjour,
Je voudrais savoir ce que le rêve que j'ai fait cette nuit veut dire, merci pour vos réponse, ps je suis nouvelle donc j'ignore si je poste au bon endroit. Razz

Le rêve est
Je vois un ours couleur brun noir et je ressentais dans mon rêve qu'il avait attaqué un enfant , puis cet ours a été mis dans une espèce de cage au grillage fin, il avait visiblement des blessures puisqu'il saignait (dans mon rêve, je ressentais qu'il avait subit des coups très dur et méchant du au fait qu'il avait attaqué l'enfant), et on lui a mis le feu alors qu'il était vivant, l'ours s'est débattu et souffrait énormément, et je ressentais qu'il allait mourir, j'avais de la peine pour lui.

Merci si vous avez une explication ou traduction de se rêve.

Bises à  vous
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: qui peut interpreter mon reve ?

Message par Crystal Eye »

<<Je vois un ours couleur brun noir >>

=> Carl Jung considérait l'Ours comme l' <<aspect dangereux de l'inconscient>>

----------------------------------------

:idea: Les psychanalystes affirment que la présence d'un ours dans un rêve traduit un appel vers la mère, un regret, un remords si elle est décédée.

:!: Rêver d'ours annonce une réorganisation de la famille, peut-être un divorce. Si l'ours est agressif, attention, le changement est proche.

:!: Un ours brun est plus dangereux qu'un ours blanc

<<et je ressentais dans mon rêve qu'il avait attaqué un enfant >>

:?: Vous avez peur d'un ours ? Vous refoulez les instincts puissants qui vous animent. Maîtrisez mieux votre sensualité pour ne pas aller au devant de déboires

-----------------------------------------------

:idea: Les animaux sauvages représentent le danger, des passions dangereuses ou des personnes dangereuses

:!: Une force destructrice émane de l'inconscient et menace la sécurité de l'individu

:!: Un tel rêve peut représenter l'anxiété

:idea: En domestiquant des animaux sauvages le rêveur peut s'être accordé avec son côté sauvage

<<puis cet ours a été mis dans une espèce de cage au grillage fin>>

:arrow: La cage représente une certaine forme de piège ou de prison

:idea: Etre dans une cage indique la frustration et peut-être qu'on a été pris au piège dans le passé

:idea: Vous vous imposez trop de contraintes
vous permettez également à  d'autres de vous garder prisonniers

:!: Vous devriez examiner et reconsidérer vos images négatives de la religion ou des croyances

<<il avait visiblement des blessures puisqu'il saignait (dans mon rêve, je ressentais qu'il avait subit des coups très dur et méchant du au fait qu'il avait attaqué l'enfant)>>

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve

=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde

--------------------------------------------

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion

=> Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

-------------------------------------------------------------------

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

<<et on lui a mis le feu alors qu'il était vivant, l'ours s'est débattu et souffrait énormément>>

:idea: Rêver d'être brûlé vif peut exprimer nos peurs d'une nouvelle relation ou d'une nouvelle phase de vie

:!: Nous pouvons aussi souffrir à  cause de nos croyances

:arrow: Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe.

:!: Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux

---------------------------------------------
:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.

<<et je ressentais qu'il allait mourir, j'avais de la peine pour lui.>>

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.

Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment.

:!: la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal
paciane

Message par paciane »

Bonjour,
Wahou, oui je viens de traverser une longue période de six mois vraiment très difficile, et il est vrai que j'ai changé d'attitude.

Grand merci pour votre interprétation.

Agréable journée à  vous tous.:D

Paciane
paciane

réponse à  la question

Message par paciane »

Non, je n'aie absolument pas peur des ours, bien au contraire, j'aime beaucoup les ours.

Paciane
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:D :wink:
Répondre